[OK]alertes agenda

Salutations,

Je suis à la recherche d’un soft permettant d’afficher une messagebox à une date et une heure donnée, une alerte rappellant un RDV par exemple.

Avez vous une idée sur ce que je pourrai utiliser ?

slt,

Tu peut bidoullier avec cron et openoffice, tu tape le texte dans un document openoffice, tu plannifie cron pour qu"il te lance “openoffce tonfichier.txt”…pas dur :slightly_smiling:

yep ! bonne idée :slightly_smiling:
mais je vais plutot faire un simple fichier txt et lancé “gedit monfichier” bcp moins long a lancé et moins gourmand en ressources :wink: :slightly_smiling:

merci

Domage que tu ne sois pas sous windows, il y a l’excellent Rainlandar qui fait ça a merveille.
Il permet de programmer des “Evenements” de façon ponctuelles ou cycliques. De tenir une liste de “choses à faire” (Todo list).

Récemment un sondage a eu lieu sur le site du gars qui l’a développé pour savoir si des utilisateurs aimeraient que Rainlandar soit porté sous linux.
Je me suis joint à toutes les voix réclamant ce portage vers linux.

De plus Rainlandar_Server permet de partager les “évenements” ou les “choses à faire”.

A surveiller donc.

Plus d’infos sur le site officiel :
ipi.fi/~rainy/index.php?pn=p … rainlendar

Et c’est gratuit …

[quote]
Domage que tu ne sois pas sous windows, il y a l’excellent Rainlandar qui fait ça a merveille.
Il permet de programmer des “Evenements” de façon ponctuelles ou cycliques. De tenir une liste de “choses à faire” (Todo list). [/quote]

Ne somme nous pas dabns un forum Debian… :laughing:

Il y a pas d’équivalent de korganizer sous gnome? Perso, je rentre mes rendez vous dans kontact vu que j’utilise kde, mais evolution doit sûrement me faire aussi.

Jpilot :
Au départ, c’est destiné à synchroniser les données de son Palm, mais ça peut faire l’affaire aussi pour ce que tu demandes.

Tu as jpilot mais tu peux aussi combiner la commande at avec xmessage non??? (Un peu austère c’est sûr mais efficace…)

Fab, je t’ai deja dis que tu ne me fera pas revenir sous windows ^^ :stuck_out_tongue:

Je suis sous thunderbird pour ma messagerie. Je sait qu’il existe Sunbird sous µ$oft. Je suis en train de tester schoolbell qui permet d’importer et d’exporter des fichiers Sunbird

Bah, Sunbird existe aussi sous linux tu sais :wink:

[quote]$ apt-cache search sunbird
python2.4-schoolbell - web-based calendaring server
schoolbell - web-based calendaring server[/quote]

ben j’ai cherché sunbird et j’ai trouvé que schoolbell…
tu as sunbird dans tes sources debian ? si oui, ca m’interesse ^^ :slightly_smiling:

Voilà ce que donne une petite recherche sur apt-get.org :

deb people.debian.org/~asac/experimental ./
deb-src people.debian.org/~asac/experimental ./

Mais sinon tu peux aussi utiliser l’extension calendar pour thunderbird.

merci, j’vais essayé de voir pour utiliser les sources experimentals pour sunbird.
je n’ai rien trouvé concernant un module calendar thunderbird dans mes sources… mais bon, apparemment, faut que je joue avec le fichier préférences pour rester en testing tout en ayant qques sources unstable / experimental, c’est pas gagné…

bon, j’ai trouvé l’outil qu’il me fallait
j’utilise déjà gkrellm, et il dispose d’un pluggin gkrellm-reminder dispo pour la testing :slightly_smiling: