[OK] Lorsqu'il manque un paquet

Bonsoir a tous,

Il m’arrive souvent, de ne pas satisfaire de dépendances lors d’installation de logiciels.

Par exemple ce qui me bloque en ce moment:

wine dépend de libc6-i386 (>= 2.5-0ubuntu1) ; cependant : La version de libc6-i386 sur le système est 2.3.6.ds1-13etch2. ...

Ce paquets introuvable sur mes dépôts. Dans cette situation, comment dois-je opéré pour pouvoir télécharger/installer ce paquet?

Et comme cela m’arrive souvent, y a-t-il une marche a suivre a chaque fois?

Salut,

Vérifier ton fichier sources.list par rapport à ce qui est préconisé sur ce forum en fonction de ta version :slightly_smiling:

Heu… As-tu mis à jour ton sources.list ?
–> http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=5659
Et le apt-get update tu le fais régulièrement ???

EDIT: Grillé ! Bon bah +1 alors

Oui oui je fait mes apt-get update ^^

Jai modifier ma sources.list avec la liste donné précédemment, mais je me retrouve avec

Lecture des listes de paquets... Erreur ! E: Dynamic MMap ran out of room E: Erreur apparue lors du traitement de monodevelop (NewPackage) E: Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/ftp.fr.debian.org_debian_dists_sid_main_binary-amd64_Packages E: Les listes de paquets ou le fichier « status » ne peuvent être analysés ou lus.

J’ai fait attention aux espaces comme dit.

apt-get policy répond ceci aussi

E: Dynamic MMap ran out of room E: Erreur apparue lors du traitement de monodevelop (NewPackage) E: Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/ftp.fr.debian.org_debian_dists_sid_main_binary-amd64_Packages

Pour le mmap, il faut augmenter la taille du cache

cat /etc/apt/apt.conf
APT::Cache-Limit "141943904";

Pour ton problème de dépendances, je pense qu’un

apt-get upgrade

devrait faire l’affaire.

:confused:
Arf, pour le mmap je n’est pas de fichier apt.conf mais un dossier apt.conf.d qui contient trois fichier. Dont aucun ne contient Cache-Limit

erf

Je l’est créer a la main, et ca c’est bien passé ^^

Tu crées le fichier alors :p!

Ou bien tu peux faire comme cela :

apt-get update -o APT::Cache-Limit=141943904

Niquel! J’ai pu installe rma librairie sans probléme. Merci :smiley: