Mon écran ayant lâché, on m’a accordé un budget de 200 € pour soulager un peu mon PC. Mais il me faut également un écran.
Ma carte mère est en fin de vie, ainsi que mon processeur (dur labeur), pour le reste, c’est impeccable. Les 2x512 Mo de RAM Corsair Value ainsi que ma 6600 GT AGP se tiennent tranquilles (achat il y a un an).
Seulement, si je change de carte mère, j’opte pour le PCI Express à coup sûr. Et la, je me dois donc de changer de carte graphique.
Je n’ai pas envie de me retrouver avec de l’AGP qui me bloque complètement au bout de quelque temps (de plus, j’aimerai trouver un bon petit Athlon 64).
En fait, j’opterai pour de l’ASUS côté carte mère, et pour de l’AMD côté processeur. Tout ça en sachant que j’aurai besoin d’un écran minimum 19 pouces (norme actuelle oblige), de grande préférence en LCD, pour oublier mon CRT 15 pouces vieillissant.
Le 16/10 me tente beaucoup question écran, les films aiment ça, il paraît.
Et puis, faire cohabiter deux documents ou deux pages Web, tout ça sur un seul écran, avouez que ça a du bon !
Les produits d’occasion ne sont pas un problème, du moment qu’ils sont en bon état (pas de pixels morts sur l’écran, par exemple).
200 €… Possible ?
Voila, j’ai fini, j’espère que certains pourront tranquillement me conseiller.
J’insiste sur le fait qu’il est impératif de changer de carte mère et de processeur, tous deux en fin de vie.
Impératif également pour l’écran (je n’en ai plus de fonctionnel).
Merci à vous.
Ah, j’oubliais, ça ne me dérange pas de faire mes emplettes sur eBay.