[OK pour 410.89 €] Ecran LCD 16/10, carte mère et processeur

Mon écran ayant lâché, on m’a accordé un budget de 200 € pour soulager un peu mon PC. Mais il me faut également un écran.

Ma carte mère est en fin de vie, ainsi que mon processeur (dur labeur), pour le reste, c’est impeccable. Les 2x512 Mo de RAM Corsair Value ainsi que ma 6600 GT AGP se tiennent tranquilles (achat il y a un an).

Seulement, si je change de carte mère, j’opte pour le PCI Express à coup sûr. Et la, je me dois donc de changer de carte graphique.
Je n’ai pas envie de me retrouver avec de l’AGP qui me bloque complètement au bout de quelque temps (de plus, j’aimerai trouver un bon petit Athlon 64).

En fait, j’opterai pour de l’ASUS côté carte mère, et pour de l’AMD côté processeur. Tout ça en sachant que j’aurai besoin d’un écran minimum 19 pouces (norme actuelle oblige), de grande préférence en LCD, pour oublier mon CRT 15 pouces vieillissant.

Le 16/10 me tente beaucoup question écran, les films aiment ça, il paraît. :unamused:
Et puis, faire cohabiter deux documents ou deux pages Web, tout ça sur un seul écran, avouez que ça a du bon ! :smiley:

Les produits d’occasion ne sont pas un problème, du moment qu’ils sont en bon état (pas de pixels morts sur l’écran, par exemple).

200 €… Possible ? :stuck_out_tongue:

Voila, j’ai fini, j’espère que certains pourront tranquillement me conseiller.
J’insiste sur le fait qu’il est impératif de changer de carte mère et de processeur, tous deux en fin de vie.
Impératif également pour l’écran (je n’en ai plus de fonctionnel).

Merci à vous. 8)

Ah, j’oubliais, ça ne me dérange pas de faire mes emplettes sur eBay. :wink:

200 € ça me parait très juste. Mon conseil : si tu veux un processeur à bas prix qui fonctionnent bien, achéte un Sempron : http://www.ldlc.com/fiche/PB00039208.html Je ne connaissais pas ce socket AM2, le mien est pour le socket 754.

Par exemple pour la carte mère : http://www.ldlc.com/fiche/PB00056441.html

Et puis le Sempron est facilement overclockable. J’ai overclocké le mien de 1600 mhz à 2300 mhz et avec un bon ventirad je ne le vois jamais monter au dessus de 35° en pleine charge. :smiley:
A réaliser tout de même avec précaution.

Avec cette écran : http://www.ldlc.com/fiche/PB00054285.html ça te fait ~210€ si tu gardes la même carte graphique.

Parfait, c’est parfait, merci beaucoup ! :smiley:

Pour l’écran, je pense tout de même prendre mieux. Oui, ça fait plus de 200 euros… Je vais négocier 300. :laughing:

Peut-être un 19 pouces 16/10 ? :slightly_smiling:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Socket_AM2
Le socket AM2 est plus récent que le socket 754 et 939 donc ça serait une erreur de prendre le Sempron en socket 754.

Bon, c’est prometteur tout ça ! Aurai-je besoin d’un ventirad dans l’immédiat (si j’O/C pas pour le moment) ?

En même temps, c’est l’été, alors… :confused:

Ah, j’oubliais : la DDR passe bien sur cette carte mère ?

Pis y a bien du nForce la dessous pour l’audio ? J’ai pas l’impression. J’avais une ASUS A7N8X qui marchait impec. :wink:
Avec du nForce derrière.

Non le ventilateuf fournit dans la boite est suffisant. Pour la DDR je suis pas sûr à 100%, la carte mère est compatible DDR2 donc DDR :question:

Pour ma RAM (1 Go Corsair Value) c’est de la DDR PC3200…

:blush:

Sinon, pour le ventilateur, c’est impeccable, merci. :wink:

Je fonce si ça prend en charge la DDR standard.
Mais est-ce vraiment optimisé pour ?

Debian possède t-il le noyau et les headers correspondants à l’architecture AM2 (linux-image-2.6.21-2- et linux-headers-2.6.21-2-) ?
Est-ce k7 ?

L’AM2 c’est du K8.

Et si tu prends une Carte-mère DDR2, pas de DDR :smt110

Argh ! :cry:

Une idée ?

Budget : 300 €

• Carte mère AGP et DDR, de qualité
  • Processeur compatible avec la carte mère, de qualité
  • Ecran 17 ou 19 pouces (voyons le CRT) de préférence 16/10, toujours de qualité

Un beau défi ? :smiley:

Je serais toi, si tu n’es pas un gros joueur qui upgrade souvent, j’aurais investi dans le s939, c’est moins récent que l’AM2 c’est vrai, mais ça te permettrait de rester à la DDR (La DDR2 n’apportant pas grand chose, et à bas prix offrant des timings bien lents).

Perso j’aurais bien pris une Msi K8N + 3200+ Venice ( un peu plus de 100euro les deux).

Je possède un 3200+ et j’en suis bien content, il prend 2.950Ghz en rockstable sans chauffer des masses avec un bon ventirad (j’ai un Noctua nh-u12).

Biensûr ce n’est pas le dernier socket comme l’AM2, mais si tu n’es pas un hardcore gamers, ça te suffira LARGEMENT.

Edit: Ah pardon, AGP, ça doit pouvoir se trouver en 939 également, le truc, c’est que ça depuis que je suis sous Linux et tout ça, j’ai un peu laissé tombé le hardware :confused:

Ca m’a l’air bien sympa !

Je pourrai prendre un écran à 200 euros, et là, c’est le top ! :smiley:

Par contre niveau écran je n’y connais rien, je suis toujours avec mon vieux 19" CRT :smiley:

Mais le passage à l’AM2 serait de toute façon un passage obligatoire vers la DDR2, sauf si Asrock propose une carte spéciale comme ils avaient fait pour le PCIe/APG (si ma mémoire est bonne), mais de toute façon ça ne resterait vraiment pas fiable.

Pourquoi veux-tu changer tes pièces ?

http://www.ldlc.com/fiche/PB00039379.html + http://www.ldlc.com/fiche/PB00027771.html

123.39 € sans frais de port.

Le reste pour l’écran, et la, c’est le bonheur.

Si c’est bien compatible AGP et DDR, je crois que je vais me jeter dessus ! :smiley:

Ecran mort (9 ans), carte mère et processeur en fin de vie (4 ans).

Arf c’était niquel mais la carte-mère ne gère pas l’AGP :confused:

Mais si tu veux de l’AGP, il faudrait plutôt t’orienter vers le socket 754, qui date un peu plus et de ce fait, propose plus de cartes pour l’AGP.

Ou alors celle-ci en s939 -> materiel.net/ctl/Socket_939/ … _V2_0.html

Très bon site, bonne marque, etc…

Oula tu sais ça peut durer bien plus que 4 ans, après ça dépend principalement des conditions thermiques, mais je comprends que tu veuilles en changer. :wink:

Hé ben voila, m’a l’air pas mal ! Ca réduit la facture en + ! 8)

On part pour la MSI K8T Neo2-F V2.0 et pour le AMD Athlon 64 3500+ - 2.2 GHz, Cache L2 512 ko Socket AM2 0.09 micron (version boîte) à 51.99 € + 54.90 € = 106.89 sans frais de port, ce qui permettra de me payer un bel écran CRT 19 pouces ?

Je suis prêt. 8)

Demain, achat.

je sais pas si l’asus A8v Asus est encore dispo.
c’est celle que j’ai, avec socket s939… et elle a un port AGP, sur laquelle j’ai aussi mis la 6600GT.
certainement DDR. pas vérifié.