[OK] Teléphone portable compatible linux

Bonjour à tous.
Chez moi, le père nowel va avoir un peu de retard pour m’offrir un nouveau téléphone portable.

Et comme je vais le choisir,autant en prendre un qui à tout plein de fonction [size=50]à la mode[/size] (photo,vidéo,…) mais qui est aussi compatibe linux.

Et je me retourne vers vous pour savoir si vous avez des modèles ou des marques de préférence. En effet j’ai entendu dire que Nokia,Sony Ericsson et Motorola était assez bien sur la compatibilité envers linux. Mais est ce vrai ?

Merci.

J’ai testé 2 sony ericsson et un nokia et les 2 sony étaient bien compatible le nokia merdait un peu.

as tu les références des portables ?

w810i et k600i pour les sony le nokia c’était un pote vite fait et je n’ai pas retenu sa références

salut Davidbrcz
mes portables compatibe linux:
SAMSUNG SGH-Z560V
Sony Ericsson V800
SAMSUNG SGH-E210
celui qui merdouil LG U8500
je vais acheter et tester le LG KU990 Viewty
les prochains jours
a+

Sony ericsson W300i ok.

C’est quoi être compatible linux pour un portable ?

Sans doute être full UMS.

Sony Ericsson k750i => ok (en USB en tout cas)

Je confirme que mon Sony ericsson v630, le truc de base chez sfr est >full compatible<. La photo ne fait que 2 Megapixels, le son est pourri sur les HP, et il ne lit pas les oggs, mais il est super avec une oreillette bluetooth, je surfe depuis mon portable en 3G par le bluetooth (je n’ai pas encore réussi à configurer le surf depuis le téléphone en passant par l’ordi, mais ça devrait aussi marcher), quand on le connecte en USB, il propose un mode “transfert de fichier” (il se verrouille alors), mais apparait direct sous kde comme une clé usb parmi les medias disponibles, et il a un deuxiême mode dit “téléphone” ou tu peux recevoir les appels en restant connecté, et ou il apparait pour linux comme un composant à plusieurs dispositifs (un support de stockage, un modem, un port de com, une carte réseau, un isdn et une entrée sortie son et souris) que je n’ai pas encore essayé d’exploiter.

[quote=“MisterFreez”]C’est quoi être compatible linux pour un portable ?[/quote]Qu’on puisse récupérer les photos et les videos à partir de Linux.
Qu’on puisse récupérer le répertoire téléphonique…

Qu’on puisse faire la même chose sous windows que sous Linux.

Cela commence à devenir possible qu’avec les téléphones qui ne sont pas conçu seulement pour téléphoner

Sony Ericsson k750i => ok (en USB en tout cas)[/quote]
Mon nokia 6086 est, je pense, UMS. Je m’explique. J’ai pas le cable USB, je fais tout en bluetooth. Il est détecter (bon j’ai mis bien une ou deux heures pour bien comprendre le principe du bluetooth et son application) et je peux récupérer comme y envoyer des photos, chanson, vidéo (faut que je vois le format mais perso je m’en fou),… tout ça à partir de nautilus en utilisant simplement le bidule pour paramettrer le bleutooth. Pour ce qui est de la synchronisation de l’agenda et des contact (les notes je m’en fou) je suis entrain d’y travailler. Mais déjà wammu (ou gammu je me souviens jamais) arrive à les récupérer faut juste que je trouve comment synchroniser ça avec evolution.

Est ec qu’on peut dire qu’un téléphone compatible MAC sera compatible linux ?
Je pense que oui,mais pas sûr.

Car si je parle de linux dans une boutique orange,ca va être l’horreur :smiley: .

Sony Ericsson k750i => ok (en USB en tout cas)[/quote]

:blush: :blush: :blush:
Désoler, en disant celà je ne pensais qu’au transfert de fichiers:

• vidéo
  • son
  • photo

Pour les memos, l’agenda et le repertoire je ne sais pas, je n’ai jamais essayé.

J’avais par contre réussi le transfert de fichiers via une clef USB-bluetooth.
Par contre je n’ai jamais réussi à connecter mon téléphone sur mon ordi en utilisant XP et le logiciel dédié Sony-Ericsson :laughing:

J’ai finalement acheté un Sony Ericsson K320i est il est bien compatible :smiley: