Olsr

Bonjour,

J’aimerais installer olsr sur mon pc. Pour cela j’ai donc telecharge l’archive sur cette page : lillesansfil.org/:olsr. Je l’ai decompacter.

Mais pour commencer a compiler je ne trouve pas le fichier configure.

est-ce un probleme dans l’archive, ou il faut compiler autrement ??

Merci

Keb

olsrd existe tout compilé dans apt:[code]roc@roc:~$ aptitude show olsrd olsrd-plugins
Paquet : olsrd
État: non installé
Version : 0.4.10-3
Priorité : supplémentaire
Section : net
Responsable : Holger Levsen debian@layer-acht.org
Taille décompressée : 463k
Dépend: libc6 (>= 2.3.5-1)
Description : optimized link-state routing daemon (unik-olsrd)
unik-olsrd is an implementation of the Optimized Link State Routing protocol for Mobile Ad-Hoc networks(MANET). The protocol is described in RFC3626. It is
designed to be run as a standalone server process - but as it is still in an experimental stage most users will prefer running it with some debug output
which is directed to STDOUT.

OLSR operates as a table driven, proactive protocol, i.e., it exchanges topology information with other nodes of the network regularly. It is developed to
work independently from other protocols. Likewise, OLSR makes no assumptions about the underlying link-layer.

Paquet : olsrd-plugins
État: non installé
Version : 0.4.10-3
Priorité : supplémentaire
Section : net
Responsable : Holger Levsen debian@layer-acht.org
Taille décompressée : 233k
Dépend: libc6 (>= 2.3.5-1), olsrd (= 0.4.10-3), libpthread20 | libpthread2
Description : various plugins to enhance olsrd
olsrd is an implementation of the Optimized Link State Routing protocol for Mobile Ad-Hoc networks(MANET)

The following plugins are available:

• httpinfo - tiny webserver for information purposes
  • dyn_gw - dynamically announce uplinks
  • dot_draw - generates output (over a TCP socket) in the dot format
  • secure - secure OLSR routing with a shared key
  • nameservice - announce hostnames and dns servers

[/code]donc:aptitude install olsrd olsrd-plugins

Salut Mattotop, merci de cette reponse hyper rapide.

mon systeme ne semble pas les trouver :

64studio:/home/richard# aptitude install olsrd olsrd-plugins
Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances
Lecture des informations d’état… Fait
Lecture de l’information d’état étendu
Initialisation de l’état des paquets… Fait
Construction de la base de données des étiquettes… Fait
Impossible de trouver un paquet dont le nom ou la description correspond à « olsrd »
Impossible de trouver un paquet dont le nom ou la description correspond à « olsrd-plugins »
Les paquets suivants ont été conservés automatiquement :
dpkg-dev libasound2 libdbus-glib-1-2 libgnome-desktop-2 libgnome-vfsmm-2.6-1c2a libgsf-1-114 libgsf-1-common libgsf-gnome-1-114 xserver-xorg-core
xserver-xorg-input-evdev
Les paquets suivants ont été conservés :
adduser alsa-tools alsa-tools-gui aspell-es camorama cpp-4.1 cupsys-driver-gutenprint dpkg dselect evince festival file-roller foomatic-db-gutenprint gcc-4.1
gcc-4.1-base gcc-4.2-base gedit gedit-common gimp-print gnome-about gnome-bin gnome-desktop-data gnome-libs-data gnome-menus gnome-panel gnome-panel-data gok gtklp
hydrogen-drumkits iceweasel-l10n-fr ijsgutenprint initramfs-tools k3b less libao2 libart2 libavcodec1d libavformat1d libavutil1d libdb3 libenchant1c2a libfreetype6
libgcc1 libglibmm-2.4-1c2a libgnome-menu2 libgnome32 libgnomesupport0 libgnomeui32 libgnorba27 libgnorbagtk0 libgtkmm-2.4-1c2a libgutenprint2 libgutenprintui1-1
libgutenprintui2-1 libhunspell-1.1-0 libpanel-applet2-0 libstdc++6 libwnck-common libwnck18 libxi6 mail-notification manpages menu module-init-tools myspell-de-de
myspell-es myspell-fr ndiswrapper-common ndiswrapper-source ndiswrapper-utils-1.9 openssh-client openssh-server planner plib1.8.4c2 pmount portmap python-cairo
python-glade2 python-gmenu python-gobject python-gtk2 ssh torcs unzip vim vim-common vim-runtime xserver-xorg-video-i810 xserver-xorg-video-intel zlib1g
0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 102 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 0o d’archives. Après dépaquetage, 0o seront utilisés.
Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances
Lecture des informations d’état… Fait
Lecture de l’information d’état étendu
Initialisation de l’état des paquets… Fait
Construction de la base de données des étiquettes… Fait

dis donc, tu es trés en retard sur tes mises à jour, attends toi à des pb lors d’installs de nouveaux paquets.
Sinon, c’est en sid, et tu n’es même pas sous debian, si ?
Tu as quoi dans /etc/apt/sources.list ?

Quand on veut installer un prog, la première réaction a avoir, c’est de vérifier s’il n’existe pas “tout chaud” prêt à consommer pour Debian. :wink:
$ aptitude show olsrd (comme l’indique Matt)
Synaptic et taper ‘olsrd’
$ apt-cache policy olsrd

A la base j’ai installe 64studio, une distribution orientee multimedia basee sur debian

keb

Pour info, mon source.list actuel

deb cdrom:[64 Studio 1.0 (1)]/ 64studio main

deb cdrom:[64 Studio 1.0 (1)]/ 64studio main

deb ftp.fr.debian.org/debian/ testing main
deb-src ftp.fr.debian.org/debian/ testing main

#Multimedia
deb debian-multimedia.org/ etch main

deb security.debian.org/ etch/updates main contrib non-free

deb-src security.debian.org/ etch/updates main contrib non-free

deb packages.dotdeb.org/ Etch main

deb dotdeb.thefox.com.fr/ stable main

deb-src packages.dotdeb.org/ Etch main

deb dotdeb.thefox.com.fr/ stab

deb ftp://ftp.belnet.be/debian/ testing main contrib non-free

deb ftp2.fr.debian.org/debian/ testing main contrib non-free

deb ftp.iut-bm.univ-fcomte.fr/debian-amd64/debian/ sarge contrib

deb skyhub.de/debian/ Etch main
deb-src skyhub.de/debian/ Etch main

aie. Tu es en mix de etch et de lenny: tes deux premières lignes, en testing, ont dû être ajoutées à l’époque ou etch etait encore testing, mais maintenant, elles pointent vers des dépots lenny, ce qui fait que les derniers paquets que tu as installés ou mis à jours ont dû être pris en lenny.
Bon, comme le depot sur skyhub me parait trés douteux, tu devrais aller prendre les fichiers sources.list pour etch ici:
forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=5659
avec les preferences et en verifiant tout.
ensuite, tu dis ce que donne aptitude install olsrd -s

keb

tu pourrais aisement t’aligner entièrement sur la lenny avec la 64studio, et oublier etch. fais juste attention à ne pas écraser le dumb-package 64studio, qui englobe Gnome, Alsa, Ardour, etc… à l’exception de cette dizaine de packets, tout se passe bien.

pour moi avec la 64Studio 1.1 et 1.2 ( si je ne me trompe pas dans les chiffres parce que j’ai cru voir passer la mise à jour 1.3 aussi) les synchro sur lenny se sont passées nickel…

just a suggestion.

salut tous le monde, merci de votre aide.

J’ai fais une mise a jour de tous mes paquets avec le lien de matotop.
Du coup, j’ai pu installer le paquet olsrd.

Par contre dans l’outil gnome, “reglage du reseau”, je n’ai plus d’interface reseau qui apparait… La carte ethernet semble marcher quand meme ???

Voici ce qui apparait dans la fenetre au lancement :

64studio:/home/richard# network-admin

(network-admin:8667): GnomeUI-WARNING **: While connecting to session manager:
Authentication Rejected, reason : None of the authentication protocols specified are supported and host-based authentication failed.

(network-admin:8667): Liboobs-WARNING **: There was an unknown error communicating with the backends: Message did not receive a reply (timeout by message bus)

(network-admin:8667): Liboobs-WARNING **: There was an unknown error communicating with the backends: Message did not receive a reply (timeout by message bus)

peut etre que si tu fais un nouveau fil, tu auras plus de réponse
cela semble etre un autre problème.