Apres une installation de Openmediavault sur un HP Proliant , je me retrouve coince …
Démarrage normal avec identifiant OMV rentré .
Juste à l’installation miroirs impossible d’accès (je ne sais pas pourquoi …)
Ip fixe
Je souhaite me logguer sur un navigateur d’un autre PC en vue d’avoir l’acces à OMV et rien … acces impossible …
OMV n’est pas visible sur le reseau…
Pour la finalisation d’utilisation je ne peux donc rien faire …
A partir de quelle source ? Je ne trouve pas de paquet debian pour Openmediavault .
HP Prliant c’est une gamme de serveur. Je suppose que vous avez au moins l’accès via ssh à un compte qui fait partie du groupe sudo .
La présence d’un administrateur réseau qui fait du zèle en installant un proxy filtrant qui bloque les accès n’est pas à exclure.
Si cette hypothèse se confirme, sachez que vous n’êtes pas le premier ni le dernier à devoir évoluer dans un milieu hostile (aux logiciels libres et à Debian en particulier).
Une commande nmap sur le Proliant ferait avancer les choses. Si en plus vous indiquiez quels ports sont associés à OMV par défaut ce serait sympa.
Si l’administration d’OMV se fait via un navigateur, n’oubliez pas d’indiquer que le serveur OMV est accessible en direct (dans la liste no-proxy ).
Depuis une machine Linux du réseau que donnent les commandes
getent hosts Proliant
host Proliant
en remplaçant Proliant par le nom du serveur OMV.
Cordialement,
Regards,
Mit freundlichen Grüßen,
مع تحياتي الخالصة
F. Petitjean
Ingénieur civil du Génie Maritime.
« Je préfère le vin d’ici à l’au-delà »
Pierre Dac
Merci de votre réponse, mais la vérité est ailleurs…
Avant de me tout essayer , j’aurais du commencer par les fondamentaux … vérifier la bonne connectique et la déclaration du bon port réseau …
Sur le Hp 2 prises réseaux … il ne faut donc pas brancher sur Eth0 et declarer utiliser Eth1 … ca ne peut pas fonctionner
Merci de votre réponse qui m’a obligé à reconsidérer le probleme différemment …