Bonjour,
Un collègue qui ne comprend rien à l’informatique vient de me dire "On aurai jamais dût inventer le CD"
Je suis un peu choqué… Je pense que le CD a été une révolution dans le monde du transport de données…
Je suis conscient que les CD sont fragiles, comme l’étaient les cassettes, et comme le sont les clefs usb ou cartes SD…
Son argument est “on aurai dût inventer de petites puces qui contiennnent les données” -->> OUI, ça s’appelle des clefs USB, et ça n’existait pas puisque l’usb n’existait pas non plus…
J’imagine mal l’industrie de la musique fonrnir des disquette ZIP pour vendre de la musique…
Vous aussi ? avez vous dans votre entourage du travail des gens qui vous sortent des âneries comme ça ?
J’avais lancé un sujet il y a longtemps sur “les supports de sauvegarde” qui a fait pas mal parler.
Aujourd’hui, on stocke beaucoup sur des systèmes ‘en ligne’ (j’utilise Gmail, et un serveur dédié), mais a t-on une idée, une nouvelle technologie d’un moyen de stockage physique et personnel fiable à long terme, solide, et pas trop encombrant ??? (ce que ne sont ni les CD, ni les clefs usb ou disques durs)

aussi…