On n'existe pas ?

Alors que si je peux copier ça, c’est bien que je parcours le forum en question, non ?

PS :
Sur le nouveau forum “trucs et astuces”, on peut maintenant participer mais on ne peut pas ‘éditer’ son post et donc pas le modifier.
Je pense que c’est un oubli qui sera vite réparé :wink:

oui

Ma première question est tjrs d’actualité :
forum astuces :

je ne sais pas corriger les bugs phpBB, enfin, je sais surement le faire, mais j’ai pas envie de le faire … Si quelqu’un a un fix, je serais heureux de l’appliquer,

Cordialement,


Laurent Coustet

Le fix pourrait être une mise à jour du forum nan ?

Cherches pas: la dernière MàJ à duré 3 mois. L’equipe technique est professionnelle, mais benevole: ce qui fait manger passe en premier.
J’ai bon, Ed ?

hello,

alors pour les fixs cela depends juste si tu est basé sur le style de base de phpBB ou si tu as installé un template. Si tu est sur la base, un simple envoi des fichiers mis a jours sur le FTP ou est basé le forum suffira, si tu as intsallé un template alors là c’est deja un peu plus compliqué car il faut rentrer les lignes de codes manuellement…idem si tu as installé des MOD pour le forum…

les fichiers mis a jour sont dispo là : forums.phpbb-fr.com/viewforum_45.html

il faut aussi connaitre la version tournant en ce moment sur ce forum…

:wink:

Je sais bien comment mettre a jour un phpBB, mais leur code est tellement pourri que les mise a jour ne se passent jamais sans grosses douleurs …

D’ou la non réactivitée aux problèmes non “sérieux” (genre sécurité) sur ce forum :slightly_smiling:

d’autant plus que les moderateurs font trés vite le nettoyage de spam 8)

meeeuh nan, jamais eu de probleme de mise a jour pour phpbb,
a part la derniere que j’ose pas entamer tellement elle est
grosse, ils disent 2heures, sachant qu’a chaque fois quand ils
affichent un temps je mets le double, fo planifier une aprem :laughing:

Je l’ai faite la derniere mise a jour et ca ma pris une apres midi complete il y a environ 55 fichiers a modifiers c’est long mais faisable et ca marche :slightly_smiling:

Ca a ete fait sur un forum customisé j’ai meme modifié certains sources pour que ca ressemble au template que je voulais et c’est a cause de ca que ca m’ a pris autant de temps sinon j’aurais mis une apres midi complete :slightly_smiling:

Vous conseillez donc une AM d’interruption de service ? :wink:

:open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: NON NON surtout pas je voulais juste dire a ouabi que la mise à jour ne posait aucun problème :wink:

Sans template, même avec des mods, il faut pas plus d’une demi-heure pour mettre à jour un phpBB en utilisant les patchs, et le temps d’interruption du forum correspond au temps nécessaire à l’upload des fichiers patchés et à la mise à jour de la base de donnée.

La derniere fois j’ai du modifier 55 fichiers je t’avouerais que je n’ai pas mis une demi heure pour le faire :wink:

Tu les modifies à la main tes fichiers? T’es faché avec la commande patch? A moins que tu ais des templates en plus, mais là tu peux te débrouiller pour modifier le fichier patch, et l’adapter pour modifier tes templates. Enfin c’est sûr, ça prend plus de temps dans ces cas là.

Quand tes sources du forum ont été déja patchées dans tous les sens, tu n’utilise pas le diff, parceque ça ne fera que des conflits, de toute manière…