On recherche traducteurs/contributeurs pour le mag du Pi

Bonjour.

Le MagPi (raspberrypi.org). Il est gratuit, réalisé par des volontaires, et vise les enfants et écoliers débutants. 3 numéros sont déja sortis, le 4eme est en cours.

On cherche des volontaires pour soit:

1- rédiger des articles dans l’esprit du magazine.

2- surtout, traduire les 3 numéros existants et les suivants en français. Pas de mise en page à faire, juste produire un .txt en français, en partant du .pdf anglais original. Je coordonne la traduction article par article, donc le boulot n’est pas forcément énorme pour chacun: les articles font de 1 a 4 pages de long y compris la mise en page, on peut bien sur traduire plusieurs articles, mais deja un seul, ça aide :slightly_smiling:

Contactez-moi (“olivierbarthel” avec “-magpi” collé à yahoo point com), si l’aventure vous intéresse !

Cordialement,

Olivier Barthélémy
edit: camouflage du mail, ca spamme deja

Bonjour,

je salue vivement l’initiative visant à promouvoir l’usage de l’informatique, à titre éducatif, et ceci gratuitement. /respect

Mais je déplore l’obligation de code proprio pour la lecture de goo.gl/An2hj sur votre portail…

Librement

Edit: Je vais réfléchir à cette opportunité, je vous écrirais une réponse dans la semaine prochaine. ++

Euh, c’est pour la lecture en ligne. y’a un lien en-dessous pour télécharger un pdf.

Si vous avez un outil pour transformer le pdf en HTML5 au lieu de Flash, ca interessera surement ^^

Salut,

Quelqu’un essaie de fournir une version e-book,
Epub:
dl.dropbox.com/u/90512103/The%20 … 0Team.epub

Mobi (kindle) :
dl.dropbox.com/u/90512103/The%20 … 0Team.mobi

Si il ya assez de demande, nous pourrions l’imprimer aussi.

meilleures salutations,

Will