On veut nous faire payer un peu plus cher

Peu importe ça vient d’un député PS, donc aucune chance que ça aboutisse :smiley:

[quote=“ricardo”][quote=“Junichirô”]Je ne crois rien du tout mais je n’aime pas qu’on lance un débat sur un sujet à partir de faits déformés.
Après, on peut débattre en connaissance de cause et penser que ce n’est pas une bonne idée, comme c’est mon cas.[/quote]
Surtout quand ça atteint la gauche car si c’était Sarkozy qui était en cause, tu ne dirais rien :unamused:[/quote]
Si tu savais ce que je pense du PS, tu ne dirais pas ça. Tu peux relire mes échanges avec Matt, sur le sujet.
De plus, tu as oublié de lire la fin de ma dernière phrase.

[quote=“ricardo”]pour faire bonne mesure :

[quote]publié le 02 décembre 2009 à 14h23 par Olivier Viaggi
Olivier Rosenfeld, administrateur d’Iliad et ancien directeur financier du groupe, a vendu le 25 novembre dernier 30.000 titres Iliad à un prix unitaire de 81,94 Euros pour un montant total de 2.458.200 Euros.

Le même jour que cette cession, on apprenait qu’Olivier Rosenfeld, aux coté de Xavier Niel et de 2 autres investisseurs, rachetait le répertoire des chansons de Claude François. Difficile de ne pas y voir une relation de cause à effet.

Source : Boursier.com[/quote]

EDIT :
J’espère que cette fois je ne vais pas être accusé d’antisémitisme par Juni :unamused:[/quote]
ça vole de plus en plus bas; je vais changer de distro.

[quote=“Junichirô”]
ça vole de plus en plus bas; je vais changer de distro.[/quote]
Un peu d’indulgence, on dit tous des conneries un jour ou l’autre. Par contre je voudrais comprendre cette histoire de débit. Au début j’ai cru comprendre que c’était sur le traffic mensuel, puis finalement c’est en fonction de la qualité de la ligne ce qui ne serait pas forcément scandaleux si effectivement chacun avait la possibilité de demander à avoir une ligne bridée afin d’avoir un prix faible. Sinon, il y a quand même des méthodes plus simples pour l’état pour imposer aux FAI de faire les investissements dans les zones peu peuplées…

[quote=“fran.b”][quote=“Junichirô”]
ça vole de plus en plus bas; je vais changer de distro.[/quote]
Un peu d’indulgence, on dit tous des conneries un jour ou l’autre. Par contre je voudrais comprendre cette histoire de débit. Au début j’ai cru comprendre que c’était sur le traffic mensuel, puis finalement c’est en fonction de la qualité de la ligne ce qui ne serait pas forcément scandaleux si effectivement chacun avait la possibilité de demander à avoir une ligne bridée afin d’avoir un prix faible. Sinon, il y a quand même des méthodes plus simples pour l’état pour imposer aux FAI de faire les investissements dans les zones peu peuplées…[/quote]
je pense que cela aboutirait au résultat inverse de celui escompté car ils ne feront pas les investissements et de fait on aurait un internet à deux vitesses (officiellement).

C’est cela qui vole bas!
Bon, certainement qu’il est déçu par le vaccin. On lui avait fait croire qu’un des effets indésirables était qu’il allait avoir un minaret à la place de sa petite érection habituelle?

[quote=“Junichirô”]

C’est cela qui vole bas![/quote]
J’avais bien compris… Je pense que Ricardo est embarrassé par cette remarque écrite à la va vite.

[quote=“fran.b”][quote=“Junichirô”]

C’est cela qui vole bas![/quote]
J’avais bien compris… Je pense que Ricardo est embarrassé par cette remarque écrite à la va vite.[/quote]
Pas du tout embarrassé, j’assume mes propos, qui ne font que rappeler ce qui m’avait déjà été balancé. Je n’ai pas le courage de rechercher le post, ça remonte à au moins deux ans. Entre lui et Matt, j’ai déjà été traité d’antisémite, de populiste, de facho, etc…
Tiens, je viens de lire ma signature, alors salut à tous sur ce thème, stop pour moi.

bip

Voilà exactement ce que dit l’amendement adopté en commission:

[quote]
Après l’article 8 de la loi N° 2012

Avant le 30 juin 2010, le Gouvernement remet au Parlement un rapport sur la possibilité de mettre en place une tarification de l’accès à internet en fonction du débit réel dont bénéficient les abonnés.

Exposé Sommaire :
Cet amendement vise à ouvrir le débat sur la possibilité de facturation de l’accès à internet en fonction du débit dont bénéficie réellement un abonné.[/quote]

Par exemple, je paie un abonnement pour du 512k et je ne peux jamais dépasser du 60-70k quand je télécharge.

bip

Re,

Attention, dans un cas vous parlez en kilos Bytes et dans l’autre cas en kilos bits.

1 byte = 8 bits (pour les débutants) :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Ben, oui! ça fait 64 k exactement.
Ah, OK. Il manque la suite de la phrase. Mais en général je suis aux alentours de 45k en téléchargement.

http://high-tech.portail.free.fr/informatique/03-12-2009/dessin-bientot-une-facturation-adsl-en-fonction-des-debits/

Lire les liens

Salut,

Est-ce que le fait de pouvoir facturer plus cher ne serait pas incitatif à améliorer la couverture ?

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Est-ce que le fait de pouvoir facturer plus cher ne serait pas incitatif à améliorer la couverture ?[/quote]

je ne pense pas, non. c’est encore mieux pour eux, ils vont continuer à avoir les lignes de merde en gagnant plus d’argent

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Est-ce que le fait de pouvoir facturer plus cher ne serait pas incitatif à améliorer la couverture ?[/quote]
De toutes façons, ce ne sera qu’un rapport de plus. Je suis d’assez mauvaise foi car depuis quelque temps j’ai un peu plus de 60k au téléchargement. Ils ont du (Telecom) refaire une partie des lignes. Il faut dire qu’ici sous les tropiques, et surtout en saison des pluies, la végétation pousse très vite. Quand on monte chez moi on se rend compte que les lignes sont au milieu de branches d’arbres; avec des pomme(s)-liane(s) (Ne sais pas pour le pluriel, c’est un mot créole) qui pendent.
Au bureau, on est sensé avoir du 130 quelque-chose k (ko ) mais c’est rare que nous les ayons. Là c’est plus lié à l’activité sur les serveurs du ministère car l’après-midi cela fonctionne mieux car beaucoup de bureaux sont fermés, décalage horaire oblige.

[quote=“Junichirô”] avec des pomme(s)-liane(s) (Ne sais pas pour le pluriel, c’est un mot créole) [/quote]Le bordel des mots composés est tellement grand qu’on ne peut s’y retrouver, aucune règle, c’est du coup par coup.
Pour ton exemple, on pourrait, éventuellement se référer à “pomme de terre” qui prend une ‘s’ au pluriel à ‘pomme’ seulement. Sous-entendu, je pense : "les pommes de la terre"
Ce qui donnerait en l’occurrence “des pommes-liane” = 'des pommes qui ressemblent à une liane’
Ce n’est qu’une interprétation perso :wink:

Pour le fruit, oui! Des pommes liane. Mais pour les lianes?

quelle “gueule” ça a :question:
lien photo ?


Celle-là, elle a poussé sur un manguier.