Onedrive synchronisé

Quelqu’un a t-il déjà réussi à monter un drive cloud (onedrive) dans nautilus de manière à pouvoir travailler directement sur des fichiers en cloud ?

Il y a un paquet disponible en testing et sid, mais aucun problème sous ubuntu au taff :wink:

Tu peux aussi essayer de le récupérer .

tu as testé ? ça fonctionne bien ?

Quelqu’un aurait un lien ou une méthodologie pour que ça se synchronise tt seul ?

Comme dit plus haut non, seulement au taff sur une station Ubuntu.

super
mais tu as modifié quoi pour que ce soit synchronisé en temps réèl ?

De ce que j’ai lu, les modifications locales sont immédiatement envoyées sur Onedrive car les répertoires sychronisés sont surveillés par inotify, mais les modifications distantes doivent être surveillées à intervales réguliers. Ce n’est donc pas immédiat, mais ça va arriver quand ce sera implémenté.

J’ai pas besoin de temps réel, le One drive est à l’abandon à mon taff, mais si jamais j’avais besoin de l’utiliser je ferais de la synchro via un timer systemctl qui me lancerai une resynchro tous les x minutes.

Avec ce genre d’outil est fortement recommandé de toute manière de s’assurer avant chaque ouverture de’ dossier d’avoir la dernière itération … seul les suites collaborative ou des mécaniques tel que présentes sur Gitlab et consorts te préviennent- si tu travaille pas sur la version à jour de ton document.