Ooh la pas si vite les bourrins!

Salut,

Devoir créer un nouveau pseudo (provoc) pour un droit à la parole, un comble!

Je ne faisais que transcrire (avec ma plume, certes crûment il est vrai) quelques sous entendus et entre lignes relever ci plus haut, suffisamment évocatrices à mon sens … n’est il pas ?

Ce qui m’escagasse le plus c’est bien les gens qui tourne autour du pot :imp: !

Navré pour se quiproquo et mes plates excuses!

** Notes:

• J’aurais apprécier (au minimum) avoir la possibilité de m’en expliquer par MP, voir mieux, Pause Café!

Plutôt que dans être informer par le biais d’une adresse mail privé …

• Dans le doute d’un troll, mon ip est la même qu’hier, les logs confirmeront.

loreleil.

Tu auras remarqué que le couperet tombe vite, ici!!

Vite ???
Après trois (3) avertissements … :unamused:
Et un message sans détours qui est délictueux, en effet, en France, montrer publiquement son homophobie est un délit.
Je ne peux pas publier le contenu du message, pour ne pas être, à mon tour, répréhensible.
Toutefois, certains ont eu le temps de le lire et je peux t’assurer qu’il n’y a aucune ambiguité.

Ah ok, bon j’ai perdu une occasion de me taire :mrgreen:

Tu aurais simplement pu répondre au mail que tu as reçu.

Sur internet, l’ironie n’existe pas. L’ironie ça se base sur un ton et sur la connaissance que l’orateur et son auditoire ont l’un de l’autre. Tu ne l’a pas sur internet. Le mieux à mon avis est de le préciser, mais ça casse un peu le truc donc le mieux c’est d’utiliser le point d’ironie ça ne casse pas le truc et c’est sans ambigüité.

C’est difficile de discuter avec des personnes qui ne sont que dans la suggestion, mais vois le comme un chalenge d’arriver à leur faire dire ce qu’ils pensent plutôt que de le dire toi même (ce qui décrédibilise).

[quote]La haine gratuite m’horripile! loreleil, c’est du quatorzième degrés ?
Ici[/quote]
Il faut en déduire que c’était de l’humour noir?.. :unamused:
Tu aurais pu laisser des indices de ta bonne foi, quelque chose qui nous mette sur la piste.

J’ai été halluciné, pffoou !
Edit orthographique

[quote=“loreleil/Phoque”]Ce qui m’escagasse le plus c’est bien les gens qui tourne autour du pot :imp: ![/quote]Ha t’aimes pas qu’on tourne autour du pot, ben, j’vais pas tourner autour du pot de chambre CENSURÉ: t’es qu’un CENSURÉ qui n’assumes même pas ses idées CENSURÉ chose fréquente avec les bas du front dans ton genre… Ce que tu as écrit ne contenait aucune ironie et en disait long sur tes idées (racistes et homophobes)… Au passage, tu as de la chance de le faire “sur le net” (le courage via clavier/écran interposé…), tu me rappel ces connards que je chasse chaque nuit des rues de ma ville, quand tu leur tombes dessus: “mais non, tu te trompes, on est pas racistes/fascistes” (alors que tu les as vu quelque temps avant arborer leur beaux “uniformes” avec croix celtique ou autre “runes”/aigles ou qu’ils ont “démontés” tes potes “juste” parce qu’ils étaient un peu trop basanés ou efféminés ou qu’ils osaient porter des insignes antifa…)

Tes excuses, pour ma part, je te suggérerais CENSURÉ, peut-être que ça te décoincera un peu…

Aux autres membres/modo/admin du forum: oui, j’ai transgressé une règle du forum en insultant un autre membre, je m’en excuse auprès de vous mais je ne pouvais pas ne pas réagir…

:006

Être franc n’oblige pas à être insultant et si tes excuses avaient une quelconque franchise tu aurais reformulé ton commentaire avant de l’envoyer.

@ricardo > Tu peut donner accès à PC Phoque et déplacer ce sujet dedans ?

Ça aurait été de la “diplomatie”… et je n’ai aucune diplomatie pour ce genre d’idées!!!

:006

[quote=“MisterFreez”]…
@ricardo > Tu peut donner accès à PC Phoque et déplacer ce sujet dedans ?[/quote]
done !

Ricardo qui speak in english, comme quoi tout peu arriver sur ce forum; en bien ou en mal!!

Num’s’: c’est la vraie chasse aux sorcières dans ton bled!! Tu dois avoir beaucoup de taf apparemment!!

Moi aussi j’ai tiqué :slightly_smiling:

Aurais tu signer à Cacal + …

Comme je l’ai dit par ailleurs, pour moi il n’y avait pas d’ambiguïté sur le fait que ce n’était pas un message à prendre au premier degrés.

Pour une fois que je comprenais un message de lorelei :stuck_out_tongue:
Même le pire des homophobe ne s’exprimerait pas de cette façon.

Je ne vois pas en quoi il était urgent de le bannir, même temporairement…

Num’s et MisterFreez : j’ai déplacé votre discussion dans le fil d’origine de Num’s où elle a plus sa place. :wink: que-feriez-vous-t41610-100.html#p425323

Comme je l’ai dit par ailleurs, pour moi il n’y avait pas d’ambiguïté sur le fait que ce n’était pas un message à prendre au premier degrés.[/quote]
Malheureusement sur les 6 personnes que j’ai comptées ayant lu et réagi à son message, tu es le seul à l’avoir compris comme ça. Les 5 autres (moi y compris) l’ont pris au premier degré. Il faut se rendre à l’évidence : si c’était de l’ironie/humour c’est complètement raté.
Comme l’a déjà dit MisterFreez, l’ironie ne fonctionne que très rarement sur internet : il manque trop d’informations (habituellement non-verbales) pour pouvoir interpréter correctement ce genre de message.

Perso j’ai lu et entendu des horreurs bien pires que ça (principalement des propos racistes, mais je vois pas pourquoi les homophobes seraient en reste) dits le plus sérieusement du monde et avec conviction. Je ne serais donc pas aussi catégorique que toi sur ce point.

Misterfreeze disait : "L’ironie ça se base sur un ton et sur la connaissance que l’orateur et son auditoire ont l’un de l’autre."
Je trouve que c’est extrêmement bien vu mais je pense que si effectivement sur internet le ton des paroles ne peut que trés difficilement être retranscrit, en revanche un “orateur” (si on peut appeller ainsi une personne s’expriment derrière un écran) et son auditoire peuvent trés bien développer l’un de l’autre une connaissance plus ou moins approfondie.
La ou je veux en venir c’est que concernant Loreleil (avec qui je ne me souviens pourtant pas avoir trop interagi sur debian-fr) j’ai assez vite percu la forte dose d’ironie et de causticité qui se dégageait généralement de ses posts ; ce que je ne trouve d’ailleurs souvent pas particulièrement agréable mais qui a mon avis doit être perçu en tant que tel.

Bon, maintenant que tout a été dit sur cette regrettable affaire, je vais :
1/ verrouiller ce fil
2/ Loreleil/phoque a pu utiliser son droit de réponse librement et en a profité pour nous insulter un peu plus en nous traitant (surtout moi) de bourrin. Il ne me reste donc qu’à supprimer le compte “phoque”.
3/ maintenant que tout le monde a lu la réponse de Num’s, je vais la “purger” des insultes qu’elle contient.