:oops: comment desinstall mozilla

voila en fait j’ai installer mozilla avec un .tar au lieu de apt-get, seulement j’arrive pas a le desinstaller
repertoire debian : file:/usr/lib/mozilla
repertoire de l’install hors debian : file:/usr/local/mozilla

comment je dois faire pour le desinstall

make uninstall, dans le dossier des sources, je suppose.

Tu peux essayer $aptitude remove mozilla ca pourrais fonctionner

[quote=“Genux888”]voila en fait j’ai installer mozilla avec un .tar au lieu de apt-get, seulement j’arrive pas a le desinstaller
repertoire debian : file:/usr/lib/mozilla
repertoire de l’install hors debian : file:/usr/local/mozilla

comment je dois faire pour le desinstall[/quote]
bon oublie les conseils concernant apt-get ou aptitude, ca ne marchera pas, apt n’ayant aucune info sur l’install que tu as faite.
Par contre, le “make uninstall” me semble un bon conseil.

c’est pas possible, de + je suppose que make uninstall est un shell, et je n’ai pint de shell se nommant comme cela,

comme shell j’ai ; mozilla ( pour demarrer le prog )
run-mozilla.sh ( ???)

voilou

[quote=“Genux888”]c’est pas possible, de + je suppose que make uninstall est un shell, et je n’ai pint de shell se nommant comme cela,

comme shell j’ai ; mozilla ( pour demarrer le prog )
run-mozilla.sh ( ???)

voilou[/quote]
tu l’as installé comment ? tu n’as pas executé à un moment la commande “make install” ?
si oui, alors la desinstallation, c’est pareil mais avec uninstall, sinon donnes au moins des détails…
sinon encore: pourquoi veux tu le desinstaller ?

[quote=“Genux888”]c’est pas possible, de + je suppose que make uninstall est un shell, et je n’ai pint de shell se nommant comme cela,

comme shell j’ai ; mozilla ( pour demarrer le prog )
run-mozilla.sh ( ???)

voilou[/quote]

oulaa ben j’ai deja t’as pas bien compris ce qu’est un shell!
Shell (bash, zsh, tcsh, sh, csh, etc): c’est un interpreteur de commandes.

mozilla, run-mozilla.sh et make uninstall ne sont pas des shell. Ce sont des commandes appelant des executables.
make est un binaire (appele builtin) auquel on associe des regles definies dans un fichier ‘Makefile’ qui se trouve dans ton repertoire sources de mozilla…

As tu au moins essaye de faire ‘make uninstall’ ds le repertoire sources de mozilla??? Ca pourrait effectivement fonctionner…