Open office 2

Bonjour
comment utiliser le corecteur d’orthographe en francais sous open office.Merci

Je ne comprends pas bien ta question : il n’est pas chargé ou tu ne sais pas où le trouver.
Si c’est le dernier cas : ds outils/orthographe

[quote=“ricardo”]Je ne comprends pas bien ta question : il n’est pas chargé ou tu ne sais pas où le trouver.
Si c’est le dernier cas : ds outils/orthographe[/quote]
En effet je me suis mal exprimé:
Le pb lorque je me mets en correction orthographique ce dernier n’est pas fonctionnel c’est a dire qu’il y a des fautes dans un texte mais elles ne sont pas signalées bien que le système me dise opération terminée.
Tout se passe comme s’il manquait un module de vérification ou un dictionnaire en francais.

[quote=“bernatos”][quote=“ricardo”]Je ne comprends pas bien ta question : il n’est pas chargé ou tu ne sais pas où le trouver.
Si c’est le dernier cas : ds outils/orthographe[/quote]
En effet je me suis mal exprimé:
Le pb lorque je me mets en correction orthographique ce dernier n’est pas fonctionnel c’est a dire qu’il y a des fautes dans un texte mais elles ne sont pas signalées bien que le système me dise opération terminée.
Tout se passe comme s’il manquait un module de vérification ou un dictionnaire en francais.[/quote]

en fait la langue de correction revient toujours sur l’anglais

fr.openoffice.org/DicOOo/index_dicooo.htm
lingucomponent.openoffice.org/do … onary.html

je ne pourrais mieux l’expliquer …

Bizarre, j’ai le 2.0 chargé comme paquet Debian et j’ai le dico français à l’origine, sans avoir eu à l’installer.