Open Sound System dans le noyau ou sans OSS ?

Bonsoir,
vous pourriez me dire comment vous configurez votre noyau pour la rubrique open sound system, ou si vous ne compilez que Alsa ?

ps : surtout ceux qui fonctionne avec AC97, merci :wink:

bonsoir, up :cry: merci

il me semble que l’OSS c’est de l’histoire ancienne, nan?

thanks … ben je voulais être sûr, on lit par ci par là que certains programmes fonctionnent encore avec OSS … :confused:

Perso, il y a qq tps, je n’arrivais pas à configurer correctement Alsa et je m’étais très bien dépanné avec OSS.
Le fonctionnement n’était pas plus mauvais ni meillurs qu’avec Alsa mais je ne saurais pas bien te conseiller car c’est assez ancien ds ma mémoire.
La seule chose dont je me souviens, c’est que j’avais désinstallé tt ce qui commençait par Alsa et installé tt OSS.

bon ben ma prochaine compile, je mets rien de OSS dans le noyau, on verra bien :smiling_imp:

pour ma part j’ai regardé dans ma config (celle qui marche, pas le portable *£ù!)

avec OSS seul : pas de son
avec alsa : du son

mais tout ca commence à dépasser mon entendement…

[quote=“jordi”]pour ma part j’ai regardé dans ma config (celle qui marche, pas le portable *£ù!)
avec OSS seul : pas de son
avec alsa : du son
mais tout ca commence à dépasser mon entendement…[/quote]
Avec OSS seul je pense pas que ça puisse marcher, ricardo à surement des options OSS dans son noyau activées .
Il y a OSS, et OSS par Alsa, dans le noyau, où Alsa se charge de gérer ce qui avant était du ressort de OSS … je vais regarder plus en détail…

je suis aussi sur le coup
je googlelise pour trouver un tuto qui explique bien comment fonctionne le système son sous linux
on m’en avait filé un
linux-gamers.net/modules/wiw … OWTO+Sound
mais il est en anglais et j’ai eu beau le décortiquer je ne suis pas plus avancé (faut pas oublier que je suis un newbie, je progresse lentement)

il y a d’autres références :
linux-gamers.net/
goteamspeak.com/
alsa-project.org/alsa-doc/
alsa-project.org/~iwai/OSS-Emulation.html
alsa-project.org/alsa-doc/al … ugins.html
alsa.opensrc.org/index.php?page= … irty+HOWTO
spotlite.de/blog/archives/53 … mixer.html
linux-gamers.net/modules/new … 05&forum=6
alsa.opensrc.org/DmixPlugin

mais je suis peut-être le dernier à les parcourir
alors affaire à suivre…