Open source et sites web

Voilà j’ai une question aux experts.

Bon je sais qu’en matiere de site internet tout et n’importe quoi se fait :unamused: , mais par remord et curiosité je me pose la question: les sites internet, utilisant communément des ressources GPL (mysql en tête) ne devraient-ils pas avoir l’obligation de fournir leur code source?

C’est le problème du “logiciel en tant que service” : le logiciel lui-même n’est pas distribué, donc ce n’est pas couvert par le copyleft. Cela a fait l’objet d’une option de la GPLv3, la GNU Affero GPL (AGPL).

Non au même titre que c’est pas parce qu’une application fonctionne sous linux avec un système de fichier libre qu’elle est libre.

ok bah merci les gars pour cette réponse existentielle, c’est vrai que ya la notion de distribution qui est assez subtile.

C’est intéressant cette AGPL ,elle devrait etre de plus en plus utilisé avec le cloud même si ca va surement etre un beau bordel pour le partage ça enfin bref c’est une autre histoire^^.

Les applications qui utilisent MySql peuvent être propriétaires, mais la licence MySql est alors payante (source : Wikipedia).