Open ssh

bonjour,
je n’arrive pas à installer openssh, si je fait apt-get install openssh-server, j’obtien la réponse suivante :
could’nt find package …

que dois je rajouter à mon sources.list pour avoir l’openssh ?

mon noyau : 2.4.31-xbox
xebian sous fluxbox

ÇA

j’ai édité mon message pour indiquer le noyau que j’utilise, je peu pa faire de copier coller car je controle la xbox par vnc et j’y arrive pas …

Il faudrait que tu commences par changer de noyau car le 2.4.x est trop vieux.
Si tu n’as pas grand chose de fait, je te conseille d’installer via Netinstall etch en tapant à l’invite
linux26

Ou alors, si ton install est déjà bien personnalisée et que tu ne veuilles pas recommencer, il faut que tu “nourrisses” ton sources.list en paquets Etch ou Sid
update et dist-upgrade
et tu verras apparaître le paquet qui te manque.

[quote=“ricardo”]ÇA[/quote] :smiley: :smiley:
non mais faudrait maintenant qu’ils arrêtent de faire des cd d’install avec un possible 2.4 non ? pourquoi pas faire une version 2.4, et une 2.8 ?
Quand on installe la première fois, on comprend pas en général ce qu’il faut faire, c’est clair …
Remarques là, on voit qu’il y a plein de gens qui se mettent à Debian, c’est cool …

ceci dit, je crois pas que le problème vienne de là :

# apt-cache policy openssh W: Impossible de trouver le paquet openssh mais de là :

openssh-client - Secure shell client, an rlogin/rsh/rcp replacement openssh-server - Secure shell server, an rshd replacement :wink:

Qd on ne connait pas trop le nom d’un paquet, je conseille :

%aptitude search [nom_de_paquet_vite_fait]

merci beaucoup pourtoutes ces reponses,
j’ai essayé de faire sudo apt-get install openssh-client mais meme erreur (paquet non trouvé)
je travaille habituellement sur ubuntu, c’est donc une premiere sur cette debian légére qui tourne avex fluxbox sur une xbox avec 64mo de ram
du coup je sai pas comment faire une mise à jour du noyau …
si quelqu’un peut me proposer une sources.list efficace …

c’est bizarre ça , je pensais que le premier dépôt debien officilel venu te proposerait openssh-client ? t’es sur de pas te gourrer quelquepart ? essayes voir en root sans sudo ? et fais voir ton sources.list un peu ?

voici mon sources.list

[ul]deb ftp.at.debian.org/debian/ stable main contrib non-free

deb non-us.debian.org/debian-non-US stable/non-US main contrib non-free
deb-src non-us.debian.org/debian-non-US stable/non-US main contrib non-free

deb ftp2.fr.debian.org/debian/ etch main contrib nonmfree
deb-src ftp2.fr.debian.org/debian/ etch main contrib non-free

deb security.debian.org/ stable/updates main contrib non-free
deb-src security.debian.org/ stable/updates main contrib non-free

deb ftp://ftp.berlios.de/pub/rox4debian binary/

#deb ftp://ftp.nerim.net/debian-marillat/unstable main
#deb-src perso.wanadoo.fr/debian/ unstable main

deb debian-multimedia.org etch main
deb wwwn.hellion.org.uk/debian sid main
deb-src wwwn.helion.orgnuk/debian sid main
[/ul]

ash@seal:/etc/X11/imwheel$ sudo apt-cache policy openssh-client openssh-server openssh-client: Installé : 1:4.3p2-5.1 Candidat : 1:4.3p2-5.1 Table de version : *** 1:4.3p2-5.1 0 700 http://ftp.fr.debian.org sid/main Packages 100 /var/lib/dpkg/status 1:4.3p2-5 0 600 http://ftp.fr.debian.org etch/main Packages openssh-server: Installé : 1:4.3p2-5.1 Candidat : 1:4.3p2-5.1 Table de version : *** 1:4.3p2-5.1 0 700 http://ftp.fr.debian.org sid/main Packages 100 /var/lib/dpkg/status 1:4.3p2-5 0 600 http://ftp.fr.debian.org etch/main Packages Apparement non disponible pour sarge.Mais bon avec ca dans ton source.list ca ne peux pas marcher[quote]deb ftp2.fr.debian.org/debian/ etch main contrib nonmfree [/quote]fait une recherche dans truc et astuces histoire de voir d’autres sources.list qui pourraient mieux te convenir

euh je nage vraiment quelqu’un pourrait -il m’indiquer un bon exemple ?

j’ai essayé cette liste mais je n’ai que des messages d’erreur
[ul]# Stable
deb security.debian.org stable/updates main contrib non-free
deb ftp.fr.debian.org/debian stable main contrib non-free

Testing

deb security.debian.org etch/updates main contrib non-free
deb ftp.fr.debian.org/debian etch main contrib non-free

Unstable

deb ftp.fr.debian.org/debian unstable main contrib non-free

debian-multimedia.org/

deb debian-multimedia.org sarge main
deb debian-multimedia.org etch main
deb debian-multimedia.org sid main

Skype

deb download.skype.com/linux/repos/debian/ stable non-free

WINE

deb wine.sourceforge.net/apt/ binary/

Package non officiel

deb ftp.debian-unofficial.org/debian sarge main contrib non-free restricted

Videolan VLC

deb download.videolan.org/pub/videolan/debian sarge main[/ul]

as tu fait un update aprés avoir modifié tes sources ?
que donne ‘aptitude search ssh’ ?
PS: pour ceux qui insistent à propose de son noyau, il n’est pas dit que tous les noyaux tournent sur Xbox. Pensez à ça.
Ceci étant dit, si ça marche, ça vaudrait le coup de prendre un noyau moderne, même si ça n’a rien à voir avec le pb…

merci pour ta reponse, j’ai testé plusieurs sources.list trouvé dans le forum trucs et astuces, je me retrouver avec les erreurs suivantes en bas de page apres avoir fait apt-get update

reading package lists — error !
dynamic map ran out of room
error occured while processing libsmbclient (newversion1)
problem with mergelist /var/lib/dpkg/status
the package lists or status file cound not be parsed or opened

fais une recherche sur ‘dynamic map’ sur le forum. C’est un pb classique, tu n’es plus trés loin :wink:

oui fallait que je cree un fichier maintenant ça marche
mais autre erreur et oui
apt-get upgrade se passe trés bien
tout est ok
mais si je fais apt-get install gimp
j’ai le message suivant :
the following packages have umet dependencies
depends : libgtk2.0-0 (>= 2.8.0) but 2.3.4-3 is to be installed
depends : libXfixes3 but it is not going to be installed
depends : libxinerama1 but it is not going to be installed
E: Broken packages

bonjour,
bon ça c’est un autre problème : comment résoudre les dépendances non satisfaites …
Mais openssh, c’est résolu ?

bah pluto pas je baisse un peu les bras, j’ai voulu changer mon sources.list et depuis impossible de faire quoi que ce soit
le X11 à été réinstallé
j’ai du effacer manuellement le dossier /usr/X11R6/bin

du coup je crois que je vais réinstaller encore une fois ma xebian pour xbox … et voir à partir de ce moment là

bon c’est ce que j’ai fais au final de base, j’arrive à installer gimp ! par contre pour vlc il me dit qu’il manque les libgtk2.0-0, et de fil en aiguille j’en suis arrivé à faire apt-get install xfree86-common
et de là y a 417 paquets (je crois) qui arrivent a priori pas mal de drivers … et je peux enfin faire un apt-get install libgtk2.0-0
par contre j’ai un peu peur par la suite …

et du coup j’ai pas vraiment osé modif le sources.list pour l’instant
ceci dit le apt-get install openssh-client ne renvoi rien
j’essaierai de voir au fur et à mesure, ce qui m’interesse là dedans c’est le clustering mais j’arrive pas à trouver des méthodes simples pour le mettre en place, (à part un excellent article “dvdrip en mode cluster” sur ubuntu-fr.org)