Openbox, définir le gestionnaire de fichier

Salut à tous,
j’ai openbox, j’utilise pcmanfm comme gestionnaire de fichier principale.

Le problème est que lorsque par exemple sous “deluge” ou “chromium-broswer” j’ouvre un dossier (télécharger), il m’ouvre le dossier via iceweasel, et pas sous mon gestionnaire de fichier pcmanfm.

Donc il faut que je fasse quoi ?

tu peux commencer par reformuler :laughing:
parceque pas compris ton problème

Si j’ai bien compris c’est FF qui fait office d’explorateur de fichier par défaut ?
Bizarre ton problème.
DSL mais je connais pas la solution

Mimoza a bien décrit mon problème.

Hier j’ai un peu chercher sur google, j’ai trouver des info sur les mimes type et mimeapps.list:

[Added Associations] text/plain=geany.desktop; video/x-msvideo=smplayer.desktop;vlc.desktop; audio/mpeg=smplayer.desktop;vlc.desktop; video/x-flv=smplayer.desktop; audio/x-wav=smplayer.desktop;vlc.desktop; audio/x-vorbis+ogg=smplayer.desktop;
Si mes souvenir sont bonne j’avais vu des .desktop dans mes précédentes installation de gnome, reste à voir si j’arrive a en rajouter pour mon file manager, je verrais demain si j’ai le temps.

Bonjour,
si tu as des paquets en xdg-* ou exo-*, ça peut-être une bonne piste à explorer.
Désolé, je n’en ai pas donc c’est pas moi qui te proposera la marche exacte à suivre.

Il faudrait surtout voir ce qu’utilise deluge et chromium pour choisir les applications à lancer. Selon l’application, ça peut être les mimetypes dans les .desktop, ceux dans /etc/mailcap, xdg-open, un truc propre à l’application,…

Bonsoir,

Et : clic gauche sur le dossier >> ouvrir avec >> selectionner pcmanfm :question:
Selectionner aussi “toujours ouvrir avec cette application” ou un truc approchant :confused:

:006

Bonjour,

Pour ce que cela intéresse, j’ai eu le même souci avec openbox.

[quote=“eol”]Bonjour,
si tu as des paquets en xdg-* ou exo-*, ça peut-être une bonne piste à explorer.
Désolé, je n’en ai pas donc c’est pas moi qui te proposera la marche exacte à suivre.[/quote]
La commande correspondante est :

Il faut que le fichier “/usr/share/applications/pcmanfm.desktop” existe

Contenu du fichier “pcmanfm.desktop” :

[Desktop Entry] Type=Application Icon=system-file-manager Name=File Manager Comment=Browse the file system and manage the files Categories=FileManager;Utility;Core;GTK; Exec=pcmanfm %U StartupNotify=true Terminal=false MimeType=x-directory/normal;inode/directory;

Meme si le sujet date un peu, il m’a permit de resoudre mon problemes autant y poster la solution que j’ai trouvé.

[quote=“Sleepewig”]Bonjour,

Pour ce que cela intéresse, j’ai eu le même souci avec openbox.

[quote=“eol”]Bonjour,
Désolé, je n’en ai pas donc c’est pas moi qui te proposera la marche exacte à suivre.[/quote]
La commande correspondante est :

Il faut que le fichier “/usr/share/applications/pcmanfm.desktop” existe

Contenu du fichier “pcmanfm.desktop” :

[Desktop Entry] Type=Application Icon=system-file-manager Name=File Manager Comment=Browse the file system and manage the files Categories=FileManager;Utility;Core;GTK; Exec=pcmanfm %U StartupNotify=true Terminal=false MimeType=x-directory/normal;inode/directory;

Meme si le sujet date un peu, il m’a permit de resoudre mon problemes autant y poster la solution que j’ai trouvé.[/quote]

merci de faire partager :smiley:

J’ajouterais qu’il faut aussi installé [mono]file[/mono].
Car sans [mono]file[/mono] xdg ne reconnait pas le type de fichier et donc ne l’ouvre pas avec le logiciel configuré dans mimeapps.list.
Ceux qui font une installation minimale n’ont pas [mono]file[/mono] d’installé par défaut.

exemple
sans “file” [mono]xdg-mime query filetype repertoire1[/mono]
retour: rien

avec “file” [mono]xdg-mime query filetype repertoire1[/mono]
retour: [mono]inode/directory[/mono]

Je met résolu.