[Openbox] Desactiver gnome-setting-daemon?

Bonjour.

J’ai installe Openbox sur un portable qui etait deja installe avec Gnome, sur Debian Lenny. Gnome pose des problemes en imposant son fond d’ecran et ses themes et icones a Openbox.

Est-ce que la solution pourrait etre de desactiver gnome-settings-daemon? Si oui, comment faire? J’ai cherche, mais je n’ai encore point trouve quoi que ce soit dans une langue que je comprends suffisament (et meme en anglish d’ailleurs).

Merci.

Bonjour, maintenant que tu as openbox, le plus efficace pour être tranquille
est de désinstaller gnome et ses dépendances afin de soulager ta machine
et de profiter d’un environnement devenu léger … :smiley:

[quote=“eol”]Bonjour, maintenant que tu as openbox, le plus efficace pour être tranquille
est de désinstaller gnome et ses dépendances afin de soulager ta machine
et de profiter d’un environnement devenu léger … :smiley:[/quote]
+1
si non faut fouiller dans /etc/rc2.d/ ou /etc/X11/Xsession.d

Merci de vos reponses. Je vais regarder par la.

En fait sur mon propre ordinateur j’ai deja Openbox seul depuis un moment, mais la c’est pas mon portable, alors du coup Gnome doit rester… du moins pour l’instant.

[quote=“eol”]Bonjour, maintenant que tu as openbox, le plus efficace pour être tranquille
est de désinstaller gnome et ses dépendances afin de soulager ta machine
et de profiter d’un environnement devenu léger … :smiley:[/quote]

J’ai gnome et openbox, je n’ai pas eu à désinstaller gnome pour virer gnome-settings-daemon d’openbox ^^.
En fait, après la création d’un autostart.sh dans ~/.config/openbox, et un redémarrage du serveur x, il ne s’est plus lancé pour moi.

Et si le seul problème que ça te pose c’est les icônes et le fond d’écran, ça se règle dans gconf-editor. Regarde ici pour plus d’infos :
http://urukrama.wordpress.com/openbox-guide/

A+

[quote=“dchost99”][quote=“eol”]Bonjour, maintenant que tu as openbox, le plus efficace pour être tranquille
est de désinstaller gnome et ses dépendances afin de soulager ta machine
et de profiter d’un environnement devenu léger … :smiley:[/quote]
+1
si non faut fouiller dans /etc/rc2.d/ ou /etc/X11/Xsession.d[/quote]

Je n’y ai rien trouve de concluant, ou alors je suis passe a cote.Je ne comprends toujours pas pourquoi lxappearance reste sans effet alors qu’il avait fonctionne juste apres avoir installe openbox… puis plus rien apres un redemarrage. Par contre quand je change les themes dans Gnome ca s’applique aussi a Openbox. Damned!

edit : je n’avais pas vu ton post llapingachos,je vais re-regarder la page que tu indiques, que j’avais pourtant deja parcourue.

lxappearance = lxde
essaye gtk-chtheme
et dans rc2.d tu doit avoir un gdm, gnome-session…

Non. Lxappearance est parfaitement utilisable avec openbox, c’est même l’application recommandée dans le wiki officiel.

peut-être mais j’avais le même problème avec matchbox et hildon
des fois le thème appliqué et souvent non alors que gtk-chtheme … :smiley:

Bon effectivement j’ai resolu leprobleme du fond d’ecran grace au lien donne par llapingachos en passant par gconf-editor.

Pour les themes et icones, meme en editant le ~/.gtkrc-2.0 a la main, ben ca fonctionne pas. J’ai contourne le probleme pour l’instant en specifiant le theme et les icones voulus dans Gnome, du coup ils s’appliquent a Openbox. Mais je ne peux pas dire que ce soit resolu.

@ dchost Ah peut-être… En tout cas lxappearance marche très bien en général :wink:
@ youki : ça ne marche pas car tu utilises gnome-settings-daemon qui décide à la place de lxappearance. Donc si tu veux faire des modifs, fais le dans gnome-appearance-properties, ou alors enlève le daemon gnome.
Ce qui nous ramène à ton problème initial. Va voir dans le wiki d’archlinux, il y a des choses intéressantes à propos de tout ça si je me souviens bien.

gtk-chtheme change bien le ~/.gtkrc-2.0, mais meme resultat qu’avec lxappearance.

[quote=“llapingachos”]
@ youki : ça ne marche pas car tu utilises gnome-settings-daemon qui décide à la place de lxappearance. Donc si tu veux faire des modifs, fais le dans gnome-appearance-properties, ou alors enlève le daemon gnome.
Ce qui nous ramène à ton problème initial. Va voir dans le wiki d’archlinux, il y a des choses intéressantes à propos de tout ça si je me souviens bien.[/quote]

Oui, effectivement, c’est bien comment stopper ce daemon qui m’interesse.

edit : il est dit dans divers tutos (qui disent a peu pres tous la meme chose dans les grandes lignes d’'ailleurs) que pour utiliser les reglages de gnome il faut mettre gnome-settings-daemon & dans l’autostart.sh, or je ne l’ai pas dans ce fichier.
Je ne comprends toujours pas…

Comme souvent c’est tout con et je sais pas pourquoi je n’y ai pas pense avant.
Dans gconf-editor, dans /apps/gnome_settings_daemon, il suffit de tout decocher, exactement comme il fallait le faire dans /apps/gnome_settings_daemon/plugins/background pour le fond d’ecran. Lxappearence refonctionne normalement.

Merci a tous de votre aide.

[quote=“llapingachos”]eol a écrit:
Bonjour, maintenant que tu as openbox, le plus efficace pour être tranquille
est de désinstaller gnome et ses dépendances afin de soulager ta machine
et de profiter d’un environnement devenu léger … :smiley:

J’ai gnome et openbox, je n’ai pas eu à désinstaller gnome pour virer gnome-settings-daemon d’openbox ^^.[/quote]Je ne disais pas que c’est nécessaire, mais en tout cas c’est suffisant. :smiley: