Openbox et nm-applet

Bonjour,
j’en veux pas de nm-applet.
Avec openbox on peut mettre dans un fichier
autostart les programmes à lancer au démarrage
mais pas ceux dont on ne veut pas (j’ai essayé
de mettre killall nm-applet & dans autostart
mais ça doit arriver avant que nm-applet se lance).

Comment faire pour se débarrasser de ce nm-applet ?

regarde dans /etc/xdg/autostart si t’as pas un lanceur par défaut.

Salut,
j’ai regardé et effectivement y’avait un nm-applet mais après l’avoir viré
j’ai toujours nm-applet qui se lance sur ma session openbox …

Maintenant y’a encore du monde là-dedans :

ponky@pnk-gmr:/etc/xdg/autostart$ ls at-spi-dbus-bus.desktop gwibber.desktop caribou-autostart.desktop kerneloops-applet.desktop docky.desktop notification-daemon.desktop evolution-alarm-notify.desktop orca-autostart.desktop gdu-notification-daemon.desktop polkit-gnome-authentication-agent-1.desktop gnome-keyring-gpg.desktop print-applet.desktop gnome-keyring-pkcs11.desktop pulseaudio.desktop gnome-keyring-secrets.desktop pulseaudio-kde.desktop gnome-keyring-ssh.desktop tracker-store.desktop gnome-sound-applet.desktop user-dirs-update-gtk.desktop gnome-volume-manager.desktop xfce4-settings-helper-autostart.desktop gsettings-data-convert.desktop

Bonjour,

Virer le fichier est un peu radical, et probablement inutile. Ce qui est important dans ces fichiers, c’est la ligne OnlyShowIn :

$ grep OnlyShowIn /etc/xdg/autostart/gnome-keyring-gpg.desktop OnlyShowIn=GNOME;Unity;XFCE

Là tu vois que gnome-keyring-gpg ne sera lancé que dans Gnome, Unity et XFCE (hum, je l’ai probablement adapté), et pas dans openbox, donc pas de panique sur la quantité de fichiers présents.

Pour ton problème avec l’applet nm, je n’utilise pas network manager, donc je suis mal placé pour t’aider, désolé.

Usti

Salut,
oui c’est radical mais je ne m’en sers pas non plus !

Merci pour ces précisons quand même j’aurais appris quelque chose … Mais pas encore résolu mon problème.

Salut les gens,
en fait je l’ai viré (nm-applet) de xfce4-session-settings.

Et là j’en entend plus parler. Donc résolu.