Openbox et rox-filer

Bonjour,

j’ai installé une debian lenny en mode graphique. pendant l’installation j’ai juste laissé les cases “ordinateur portable” et “système standard”, j’ai décoché environnement graphique.

ensuite, j’ai installé en ligne de commande le serveur x d’après un site que je n’arrive pas à retrouver (paquets xorg.* xfonts.* etc. dont un paquet pour les cartes nvidia). j’ai ensuite installé openbox et roxfiler.

je voudrais savoir maintenant, comment passe-t-on en mode graphique ? parce que les commandes “startx” ou “openbox” ne fonctionnent pas.

merci

[quote]
ensuite, j’ai installé en ligne de commande le serveur x d’après un site que je n’arrive pas à retrouver (paquets xorg.* xfonts.* etc. dont un paquet pour les cartes nvidia). j’ai ensuite installé openbox et roxfiler.[/quote]

L’origine du paquet a son importance
Xorgxf86nvidiaOpensusefedomandriuntubuhurdBSDdebian ?
Vire ces paquets à l’origine incertaine , oublie nvidia pour l’instant

Tente “dselect” comme s’il s’agissait de repartir de zéro ou
recommence l’installation en cochant environnement graphique.

La commande startx est dans le paquet xinit. Pour lancer openbox avec, il faut créer/modifier le fichier ~/.xinitrc : fluxbox.sourceforge.net/docbook/ … setup.html

Tu peux aussi utiliser un login manager à la place (gdm, slim, xdm…).

j’ai choisi d’installer slim.
quand je redémarre, j’ai l’écran de démarrage qui me demande mon login et mot de passe.
je choisis openbox avec la touche F1 mais ça ne marche pas. y a t-il autre chose à paramétrer ?

merci

erf:
bon faut installer Xorg:
aptitude install Xorg
ensuite essaye un startx ,si t’est sous slim tu te log normalement mai si sa coince il te faut passer dans une consol CTRL+ALT- F2
ensuite essaye une startx – :3 si sa coince toujours c’est qu’il te faut un xorg.conf ou un autre paquet

bjr,
je suis sous openbox et le paquet xorg n’est pas installé (mais bon, pourquoi pas)

Mettre dans ~/.xinitrcexec openbox-session

Nous dire précisément ce qui se passe (message d’erreurs) quand tu tapes startx

sans xorg pas moyen d’avoir X :slightly_smiling:
si je me trompe que qu’un m’arrete:)

xorg était déjà installé avant.

en fait au démarage, slim se lance tout seul donc j’ai directement l’écran de connexion. comme je ne peux pas me loger, je retourne en console. quand j’essaye “startx – :3”, ça relance le mode graphique, mais seulement une fenetre bleue…

re-
Sur l’écran bleu as-tu essayé le clavier par exemple Ctrl+Alt+flèchedroite ? ou un click-milieu ?

c’est bon.
je viens de comprendre que c’est un desktop comme j’en avais jamais vu.
sans icones, ni barres ni rien quoi…

il reste plus qu’à tout personnaliser.

peut-on automatiser le démarage, pour éviter de repasser en console et de taper startx… ?

merci

re-
Si tu gardes seulement openbox autant mettre en place un autologin. Fais une recherche sur le forum (si tu ne trouves pas je te posterai un exemple) A noter que dans ce cas slim devient inutile : si tu tiens malgré tout à le conserver, regarde dans les paramètrages (fichier ~/.slim ?)

il y a un tuto dans truc et astuce :slightly_smiling:

merci beaucoup. je vais aller y jeter un coup d’oeil.