Openbox et slim

Bonsoir bonsoir,

Je suis en train de changer de gestionnaire de connexion : j’essaie de passer de gdm à slim.

J’ai deux problèmes :

1. Quoi que je trifouille dans /etc/slim.conf ou ~/.xinitrc, il garde xfce comme session par défaut au lieu d’openbox.

2. Quand, avec F1, je lui demande de booter sous openbox, il lance bien openbox mais slim reste “incrusté” en fond d’écran et rien de ce que j’ai paramétré dans mon ~/.config/openbox/autostart.sh ne se lance.

Késako ? Quelqu’un a déjà eu le problème ?

Quand tu dis incrusté, c’est le seul le fond d’écran ?

J’amais eu ce problème, supprime xfce et installe lxde sa sppeeed et sans problème. Si tu as besoin des appli. d’xfce tu pouras les installer aucun problème.

Hum… désinstaller xfce est un peu violent. :open_mouth:
Et pûis lxde utilise openbox.
Regarde ton fichier .dmrc dans ton home. As-tu quelque-chose qui ressemble à ça :

[Desktop]
Session=openbox
Language=fr_FR.UTF-8

Sinon, il te faut peut-être regarder du coté des fichier /etc/X11/Xsession* (euh, là je ne suis vraiment pas sûr, donc bon, c’est sûrement mieux d’éviter!)

Bein openbox avec lxde est plus utilisable ^^

Bon, pour clarifier de toute façon je tourne entièrement sous Openbox maintenant, j’ai juste migré d’XFCE sans l’avoir désinstallé (pour le moment).
Après le login sous slim, l’écran de slim reste affiché, simplement quand je clique droit je m’aperçois que j’ai le menu openbox, et je peux lancer toutes mes applis à la main pour avoir mon openbox comme y faut, c’est juste gonflant que slime ne lance pas tout seul la session correctement.

Ensuite, mon ~/.dmrc à l’air bon :

J’ai aussi regardé un peu du côté de /etc/X11 sans rien voir de “très” convaincant, en tout cas rien que je m’amuserais à toucher sans comprendre…

D’autres idées ? Quelqu’un l’utilise slim ici ? Ou je ferais mieux de me tourner vers autre chose (l’idée étant juste de me débarasser de gdm) ?

Super, en fait la seule chose à faire pour que tout fonctionne c’est de changer “openbox” pour “openbox-session” dans /etc/slim.conf. Plus besoin de .xinitrc ou quoi que ce soit.

Merci de vous être penchés sur mon cas, et en espérant que ça soit utile à d’autre !