Openbox-nitrogen>fond d'écran aléatoire ?

Bonjour à tous !!

Je cherche un script que l’on pourrai appliquer au fichier autostart.sh qui permettrait de changer de fond d’écran à chaque boot.

Je sais qu’il y a pas mal d’utisateurs d’openbox par ici,je pense que ça pourrai intéresser beaucoup de gens.

Je me propose comme testeur :119

Bonjour,
Y’a bien ce truc la mais il semble avoir été écrit pour gnome ( :question: je suis pas sur )
Je ne pense pas que ce soit dans les dépots d’ailleurs …

help.ubuntu.com/community/RotateWallpapers

[quote=“RotateWallpapers”]Modify the WALLPAPER_LOCATION to the place where you store your wallpaper images.

[code]# change_wp [seconds] Changes the wallpaper at a given interval of seconds.

example: change_wp 3600 change the wallpaper every hour.

If you do not supply any time it just changes the wallpaper and exits.

Copyleft © 2007, Albert Bicchi bicchi@gmail.com

WALLPAPER_LOCATION="/home/albert/wallpapers"
find “${WALLPAPER_LOCATION}” -iname ‘.jpg’ -o -iname ‘*.png’ > /tmp/wallpapers
TOTAL=cat /tmp/wallpapers | wc -l
while [ 1 ]
do
((LINE=RANDOM%TOTAL+1))
WALLPAPER=sed -n "$LINE"p /tmp/wallpapers
gconftool -t str -s /desktop/gnome/background/picture_filename “${WALLPAPER}”
if [ “$1” = “” ]; then
exit 0
fi
sleep “$1s”
done[/code][/quote]
Bon courage !
Un p’tit retour hein :wink: Si tu arrive à quelque chose
:006

Salut

Wallpaper-tray pourrait-il convenir ?

apt-cache policy wallpaper-tray wallpaper-tray: Installé : 0.4.6-5.1 Candidat : 0.4.6-5.1 Table de version : *** 0.4.6-5.1 0 100 /var/lib/dpkg/status 0.4.6-5+b1 0 500 http://ftp.fr.debian.org lenny/main Packages
Avec une p’tite image, pour les possibilités de configuration :

le man est explicite :12

[code]ebiax@ST23:~$ man wallpaper-tray
BASTET(1) BASTET(1)

NAME
wallpaper-tray - wallpaper changing utility for GNOME

SYNOPSIS
wallpaper-tray

DESCRIPTION
wallpaper-tray is a little GNOME app used to manage your wallpaper collection and change it randomly or any time you logon GNOME. Use
it on your GNOME startup programs and enjoy!

BUGS
None known at the moment. If you find one, please report it to the author.

AUTHOR
David Moreno Garza damog@damog.net wrote this mini-mini-manual page to include wp_tray into the official Debian archive.

JUN 2005                                                          BASTET(1)

debiax@ST23:~$
[/code]

:079 et ç’est dévelloppé pour GNOME,

ça n’a pas l’air de tourner sous openbox-nitrogen

hep deux secondes :unamused: peut-etre en l’ajoutant dans autostart.sh

je tente et je reviens,sinon j’ai eu ça à l’install et au lancement donc j’ai créé le dossier /usr/share/pixmaps/backgrounds/wallpaper et y ai mis mes fonds d’écran…

[code]T23:/home/debiax# aptitude install wallpaper-tray
Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances
Lecture des informations d’état… Fait
Lecture de l’information d’état étendu
Initialisation de l’état des paquets… Fait
Écriture de l’information d’état étendu… Fait
Lecture des descriptions de tâches… Fait
Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés :
wallpaper-tray
0 paquets mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 24,4ko d’archives. Après dépaquetage, 131ko seront utilisés.
Prendre : 1 http://ftp.ch.debian.org stable/main wallpaper-tray 0.4.6-5+b1 [24,4kB]
24,4ko téléchargés en 12s (1875o/s)
Sélection du paquet wallpaper-tray précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données… 56557 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de wallpaper-tray (à partir de …/wallpaper-tray_0.4.6-5+b1_i386.deb) …
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « man-db »…
Paramétrage de wallpaper-tray (0.4.6-5+b1) …
Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances
Lecture des informations d’état… Fait
Lecture de l’information d’état étendu
Initialisation de l’état des paquets… Fait
Lecture des descriptions de tâches… Fait

ST23:/home/debiax# wallpaper-tray
f_thumbnail_icon: cannot locate wallpaper to thumbnail, /usr/share/pixmaps/backgrounds/gnome/background-default.jpg .
[/code]

:smiling_imp:

j’ai abandonné wallpaper-tray après plusieurs bidouilles,mais j’ai trouvé ça qui pourrai peut-être fonctionner :

wiki debian-openbox :

[quote]Le script ci-dessous permet de changer le fond d’écran aléatoirement toutes les X secondes . Il utilise feh, mais vous pouvez très bien le modifier pour utiliser hsetroot ou autre… Il est pratique de le lancer au démarrage (dans votre autostart.sh) . Il est possible via ce script de faire défiler les fonds d’écran, il vous suffit d’ajouter un raccourci clavier qui vous plait pour éxécuter ce script rapidement.

WALLPAPERS="~/wallpapers"
ALIST=( ls -w1 ~/wallpapers )
RANGE=${#ALIST[@]}
let “number = $RANDOM”
let LASTNUM="cat $WALLPAPERS/.last + $number"
let “number = $LASTNUM % $RANGE”
echo $number > $WALLPAPERS/.last

feh --bg-scale $WALLPAPERS/${ALIST[$number]}[/quote]

Un petit coup de main pour l’adapter :118

je pense remplacer feh par ristretto (ou nitrogen?) et je ne trouve pas l’argument pour le changer toutes les x secondes (84600 pour toutes les 24heures)

Après j’imagine qu’il faut rendre le script executable et le rajouter dans autostart.sh ?

Je creuse :108

Question peut-être idiote (je ne connais pas du tout openbox) : quand le script autostart.sh se lance-t-il exactement ? Y a-t-il moyen de lancer une commande en étant sûr que ça se passe avant le chargement du bureau ?

Si oui, une bête bidouille du genre fichier fixe + cp aléatoire devrait faire l’affaire… :mrgreen:

$ cp "$(find /chemin/vers/images/ -type f | shuf -n1)" /chemin/vers/nom-fixe-pour-le-wallpaper

Et c’est là que la beauté de libmagic prend tout son sens : on s’en fout du type d’image et de son extension (va essayer de faire ça sous Windows avec des .jpg et des .png mélangés sans que le bidule n’y perde son latin… :laughing:).