Openbox, ouviri une appli sur un bureau donné

Bonjour à tous !

Je suis depuis peu sous Openbox et j’ai découvert que l’on pouvait faire en sorte qu’une application donnée s’ouvre seulement sur un certain bureau.

Voici mon rc.xml :

<application name="sylpheed"> <desktop>Bureau 2</desktop> </application> <application name="gimp"> <desktop>Bureau 4</desktop> </application> </applications>

Merci d’avance.

Tristan

Elle est où la question?
Effectivement, tu peux choisir où placer une fenêtre, selon son nom (name) ou encore sa classe (class).
Pour connaître ces paramètres, il faut lancer dans un terminal la commande xprop, puis cliquer sur la fenêtre à configurer.
exemple :

$xprop WM_CLASS(STRING) = "Navigator", "Iceweasel" WM_ICON_NAME(STRING) = "Répondre - Iceweasel" _NET_WM_ICON_NAME(UTF8_STRING) = "Répondre - Iceweasel" WM_NAME(STRING) = "Répondre - Iceweasel" _NET_WM_NAME(UTF8_STRING) = "Répondre - Iceweasel"

Effectivement je l’ai oubliée !! Quel étourdi je fais.

Ben justement chez moi ça ne marche pas.

J’ai mis ma boîte aux lettres Sylpheed en raccourcis clavier, mais il me l’ouvre sur le bureau actuel et non sur celui désiré.

<keybind key="A-s"> <action name="Execute"> <execute>sylpheed</execute> </action> </keybind>

Je suis ouvert à vos réponses.

Tristan

salut,

le paramètre desktop correspond au numéro du bureau souhaité (en partant de 1) et pas au nom que tu lui as donné.

Non toujours pas, je ne vois pas trop où ma syntaxe n’est pas bonne ?

[code]
<!-- this stuff is only used at startup, pagers allow you to change them
during a session

these are default values to use when other ones are not already set
   by other applications, or saved in your session

use obconf if you want to change these without having to log out
   and back in -->
<number>4</number>
<firstdesk>1</firstdesk>
<names>
  <name>Bureau 1</name>
  <name>Bureau 2</name>
  <name>Bureau 3</name>
  <name>Bureau 4</name>
</names>
<popupTime>875</popupTime>
<!-- The number of milliseconds to show the popup for when switching
   desktops.  Set this to 0 to disable the popup. -->

[/code]

[code]

<application name="sylpheed">
  <desktop>2</desktop>
</application>
<application name="gimp">
  <desktop>Bureau 4</desktop>
</application>
[/code]

Il faut mettre donc

et pas

Si ça ne marche toujours pas, vérifie que le nom de l’application est bien celui que tu as mis, avec xprop. (des fois, une majuscule fait la différence).
Essaie aussi avec la classe (WM_CLASS dans xprop)

C’était ça !!

_OB_APP_TYPE(UTF8_STRING) = "normal" _OB_APP_TITLE(UTF8_STRING) = "Tristan - Sylpheed 3.3.0" _OB_APP_CLASS(UTF8_STRING) = "Sylpheed" _OB_APP_NAME(UTF8_STRING) = "main_window" _OB_APP_ROLE(UTF8_STRING) =

Merci beaucoup !

Tristan