OpenBSD en danger : appel à donations

Pour faire court, le projet OpenBSD est en passe de mettre la clé sous la porte dû à des factures d’électricité trop importantes pour leurs serveurs ($20,000 à l’heure actuelle).

Détails (en anglais) : theregister.co.uk/2014/01/17 … ey_appeal/

Donations : openbsd.org/donations.html

On pourrait arguer qu’une certaine société qui pille allègrement OpenBSD pour ses produits commerciaux, et qui est actuellement assise sur une fabuleuse montagne de fric, pourrait un peu mettre la main à la poche (ne serait-ce que pour pérenniser la fondation de leurs OS) mais ils ont pas l’air décidés… C’est donc à la communauté de prendre ça en charge au moins pour le moment.

La seule distrib réellement sûre avec debian… Il ne faut pas la laisser comme ça!

20 000$ de facture d’élec’ :119
J’imagine que c’est trop compliqué d’héberger toutes ces machines, d’architectures différentes, dans un datacenter.

[quote=“agentsteel”]20 000$ de facture d’élec’ :119
J’imagine que c’est trop compliqué d’héberger toutes ces machines, d’architectures différentes, dans un datacenter.[/quote]

Que ce soit en housing ou une grosse plateforme ma main à coupé que ça coûtera cher, et ne permettra pas la même facilité d’intervention en cas de pépin.

Sinon un ch’tit coup d’oeil :

http://www.openbsd.org/images/rack2009.jpg

apparemment, c’est bon, un baron roumain du bitcoin aurait lâché les 20000$ nécessaires.

Et a coté ils ont reçut 100 000$ de promesse de don, ils espèrent atteindre les 150 000$ a la fin de l’année.