Opengl debian stable avec carte graphique nvidia quadro P4000

Tags: #<Tag:0x00007f63f2847b48> #<Tag:0x00007f63f28479b8>

Bonjour,
Je dispose d’un serveur Dell R740 avec deux cartes graphiques Quadro P4000 pour des terminaux wyse. Je n’arrive pas à exploiter ces deux cartes dans un environnement debian stable (etch). Nouveau ne gère pas et il est désactivé. J’arrive à installer le pilote nvidia propriétaire mais OpenGL ne fonctionne pas (glxinfo, glxgears). J’ai essayé les backports et sid sur etch sans résultat.
Avez vous une expérience similaire ?

En utilisant nvidia-detect d’abord pour savoir exactement quel paquet installer ensuite ?
Typiquement nvidia-driver, mais ça peut varier.
Ca serait bien d’avoir les logs de la phase de boot du serveur X, le début de /var/log/Xorg.0.log

Les backports nvidia ou opengl ?

[edit: le support de la p4000 a été intégré au pilote propriétaire nvidia à partir de la 375.39 officiellement en février 2017:
https://www.nvidia.fr/Download/driverResults.aspx/114950/fr
Je pense que toutes les release actuelles sont bien au delà, le probléme ne vient pas forcément de la version.]

La stable actuelle est debian 9 stretch et non debian 4 etch !

Bonjour,
Oui je me suis trompé. Il s’agit bien d’une stretch.
J’ai refait un essai avec les backports :
J’utilise les drivers 410.104

Quand on lance glxinfo j’ai l’erreur
couldn’t find RGB GLX visual or fbconfig

Mon problème est du même acabit que celui-ci :

Le problème est aussi lié à l’utilisation de XRDP

Alors non, il y a peut être un probléme lié à mesa, mais pas XRDP car XRDP est un protocole pour la connection à distance et ce fil parle de problémes opengl avec un pilote d’ecran virtuel or de ce que tu dis, tu gères des terminaux wyse en connection directe sur tes cartes (ou alors je n’ai pas tout compris).

Ca serait bien d’avoir des logs plus verbeux que juste un bout d’erreur isolé.