openGL

Je viens d’apprendre que l’on pouvait installer l’openGL sur une machine meme si la carte graphique n’a pas d’accélération 3d

Ca m’étone un peu quand meme, puisque les openGL utilises il me semble pas mal de fonctions qui sont integrées directement sur le matériel, comme les pixelshadow et toutes ces choses là, non ?

Donc, cela voudrai dire que je pourrai aussi installer xgl sur mon ordinateur actuel ??? il sagit d’une S3 unichrome pro avec un chipset via, quelqu’un à des infos sur la marche a suivre ?

Tu peux coder de l’OpenGL sur un PC sans carte accélératrice 3D, mais ça ne permet pas quand même de te passer de carte 3D accéleratrice. Par exemple, prenons un jeu 3D, genre Chromium (apt-get install chromium). Chromium est codé en OpenGL. Tu peux le lancer même sans accéleration 3D, il s’affichera, mais il va ramer car toute la partie 3D sera calculée par le processeur. Pour l’xgl, sans accéleration 3D, il vaut mieux ne pas y penser (à moins d’avoir un multi-processeur, ou un processeur cell, à la rigueur).