Bonjour,
Pas moyen d’installer openjdk-7-jre sur ma Debian-7.
# java -version
java version "1.5.0"
gij (GNU libgcj) version 4.7.2
[code]# aptitude install openjdk-7-jre
Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés :
ca-certificates-java{a} libatk-wrapper-java{a} libatk-wrapper-java-jni{a} openjdk-7-jre openjdk-7-jre-headless{a} tzdata-java{ab}
0 paquets mis à jour, 6 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 42,0 Mo/42,2 Mo d’archives. Après dépaquetage, 58,6 Mo seront utilisés.
Les paquets suivants ont des dépendances non satisfaites :
tzdata-java : Dépend: tzdata (= 2014j-0wheezy1) mais 2015a-0wheezy1 est installé.
Les actions suivantes permettront de résoudre ces dépendances :
Conserver les paquets suivants dans leur version actuelle :
-
ca-certificates-java [Non installé]
-
openjdk-7-jre [Non installé]
-
openjdk-7-jre-headless [Non installé]
-
tzdata-java [Non installé]
Accepter cette solution ? [Y/n/q/?]
Aucun paquet ne va être installé, mis à jour ou enlevé.
0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 0 o d’archives. Après dépaquetage, 0 o seront utilisés.[/code]
–> je vais dans Synaptic et constate que openjdk-7-jre n’est pas installé --> je tente de l’installer mais synaptic m’annonce que le paquet est cassé : conflit avec icedtea-gcjwebplugin --> je lance la réparation de paquet mais synaptic affiche :
E: Erreur, pkgProblem::Resolve a généré des ruptures, ce qui a pu être causé par les paquets devant être gardés en l'état.
E: Impossible de corriger les dépendances
Enfin je constate que icedtea-gcjwebplugin n’est pas référencé dans synaptic (?)
Que faire ?
Merci