Openjdk n'ouvre plus minecraft

Bonjour,
Depuis un certain temps j’utilisais OpenJdk Java 6 Runtime pour exécuter minecraft. Depuis les dernières updates que synaptic m’a recommandées, le programme OpenJdk n’est plus disponible pour ouvrir minecraft, ce qui fait que je ne peux plus y jouer car je ne peux l’ouvrir que comme un dossier.
OpenJdk est pourtant encore présent !
quelqu’un aurait-il une idée de la provenance du problème ?

Merci d’avance !

C’est probablement juste un problème d’associations de fichiers. Le plus simple c’est de contourner le problème…

Essaye déjà en terminal avec java -jar /chemin/vers/minecraft.jar
Si ça marche, mets à jour ton lanceur (la méthode exacte dépend de ton DE, je peux pas t’aider sauf si tu utilises KDE) pour utiliser cette commande.

Cela dit, la page de téléchargement précise :

Donc il est possible qu’il y ait des soucis avec OpenJDK (ça serait pas le seul programme affecté).

quand je fais cette commande, on me renvoie “unable to access jarfile”. :confused:

je vais voir ce que je peux faire pour sun jvm

Question bête juste histoire d’être certain : tu as bien remplacé /chemin/vers/minecraft.jar par le bon chemin qui correspond sur ta machine ?

Bon, fausse alerte, j’ai redémarré encore une fois l’ordinateur et openjdk est réapparu… morale de l’histoire : toujours redémarrer deux fois.