OpenMediaVault Conversion

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum comme mon profil peut en attester.

Je ne connais pas Debian c’est donc mes débuts dessus. (avant j’ai un peu utiliser Ubuntu)

Mon problème:
J’ai installer il y à peu sur un vieux PC OpenMediaVault, une distrib NAS basé sur Debian Squeez sur lequel j’ai Transmission Deamon.

Ma question est la suivante j’aimerai faire un script qui utilise un convertisseur afin de convertir mes download en mkv vers avi automatiquement afin de pouvoir lire mes films et séries en utilisant le protocol dlna.

Dans trasmission on peut configurer un script à la fin d’un Téléchargement, mais je ne sais pas quel converter installer sur squeez et comment faire un script qui convertira le fichier.

Donc je vous demande ces quelques question:
Quel converter peut s’utiliser en ligne de commande?
Comment l’installer?
Comment faire un script qui convertira les fichier mkv en AVI (vidéo: xvid audio: mp3)
Et enfin comment le faire exécuter par Transmission deamon?

Après si cela n’est pas possible avec transmi puis-je faire un script qui convertira tout les mkv du dossier que j’aurais choisi?

Je tiens a préciser que le squeez installé avec omv est sans gui, uniquement une web gui pour OMV.

Merci d’avance à toute la communauté pour son aide.

Cordialement, UnixiuM

PS: je pense m’être trompé de forum, excusez moi si c’est le cas

quote="unixium"
Donc je vous demande ces quelques question:
Quel converter peut s’utiliser en ligne de commande?
Comment l’installer?
Comment faire un script qui convertira les fichier mkv en AVI (vidéo: xvid audio: mp3)
Et enfin comment le faire exécuter par Transmission deamon?

Après si cela n’est pas possible avec transmi puis-je faire un script qui convertira tout les mkv du dossier que j’aurais choisi?
(…)[/quote]

1/ mplayer, mencoder
2/ sous Debian, l’outil apt ! (ne pas l’avoir compris, c’est ne rien avoir compris à Debian, c’est la base !)
3/ LA recherche DuckDuckGo - deuxième lien - explique cela
4/ Lire la documentation de Transmission
5/ Convertir tous les mkv du dossier ? oui, c’est possible…

for fichier in "$(find repertoire_cible -type f -name "*.mkv$")"; do
   mencoder fichier options_mencoder fichier.avi
done

Oops, j’avais pas fait gaffe à la date de ce post …