OpenMediaVault + KODI - Modprobe ne trouve pas les modules des drivers ATI

Bonjour à tous, (très beau site/forum si un développeur lit ce message, j´aime beaucoup)

Comme l´indique le titre du message, j´ai récemment installé OMV (OS pour NAS basé sur Debian jessie, sans GUI).
Je suis débutant en matière de terminal linux (et peu expérimenté comme utilisateur d´ailleurs), mais pour tout ce qui était de l´usage “normal” d´OMV, tout s´est bien passé, c´est un système très accessible.

Ça s´est compliqué pour la phase deux du projet: installer KODI (media center, ex XBMC),
ma première tentative fut un apt-get normal depuis les repo officiels, mais ça ne fonctionnait pas,
alors j´ai suivi quelques tutoriels pour compiler kodi, ça a été un peu laborieux, mais dans chacun d´entre eux il était indiqué d´installer les drivers non-libres d´ATI, ce que j´ai fait sans poser de question.
Mais après avoir compilé avec make, suivi de make install, j´étais supposé pouvoir lancer KODI avec la commande xinit kodi.
Le dernier tutoriel (qui a presque fonctionné):
https://forum.openmediavault.org/index.php/Thread/15881-GUIDE-Kodi-17-on-OMV3/

xinit kodi

X.Org X Server 1.16.4
Release Date: 2014-12-20
X Protocol Version 11, Revision 0
Build Operating System: Linux 4.9.0-4-amd64 x86_64 Debian
Current Operating System: Linux Mesero 4.9.0-0.bpo.3-amd64 #1 SMP Debian 4.9.30-        2+deb9u5~bpo8+1 (2017-09-28) x86_64
Kernel command line: BOOT_IMAGE=/boot/vmlinuz-4.9.0-0.bpo.3-amd64 root=UUID=b51d        8dfb-8fe9-4843-80ae-8d04ec87018a ro quiet
Build Date: 14 October 2017  10:41:31AM
xorg-server 2:1.16.4-1+deb8u2 (http://www.debian.org/support)
Current version of pixman: 0.32.6
        Before reporting problems, check http://wiki.x.org
        to make sure that you have the latest version.
Markers: (--) probed, (**) from config file, (==) default setting,
        (++) from command line, (!!) notice, (II) informational,
        (WW) warning, (EE) error, (NI) not implemented, (??) unknown.