Openoffice 2.x et Debian 3.1

Bonjour,

Je viens de terminer l’installation d’Openoffice sur une Debian 3.1 via les backports.
Malheureusement, lorsque je désire ouvrir un fichier en .doc, .odt, … il me propose toujours une restauration du fichier (que j’accepte) puis Openoffice se cloture ou, à de rares occasions, s’ouvre avec un nouveau fichier. Les documents .odt ont été créé sous Ubuntu5.x
Une réinstallation du logiciel me renvoi au même problème.
Auriez-vous une piste pour résoudre cela? Aurai-je oublié quelque chose lors de son installation? …

Merci.

ps: j’ai aussi JRE qui merde avec Firefox 1.5, ma carte son SoundBlasterLive qui ne me renvoi rien,… mais bon, un problème à la fois :wink:

Est-ce que tu as essayé avec une vieille version de ooo?

PS: pour ta carte son
dans une console en root

puis en utilisateur

kmix si tu as kde

Oui, la version 1.x fournie avec la Debian 3.1 fonctionnait parfaitement.
Je l’ai retirée, ajouté les backports et ensuite installé la 2.x

Pour le son, cela devrait aller avec l’ajout de quelques modules snd-xxx (pas installé par défaut). Pour la suite j’avais déjà eu ce type de problème avec une vieille Mandrake, je corrigerai cela.

Merci.

Avec ma debian sarge de secours j’ai suivi ce tuto et ça roule :
forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=1661

J’avais déjà suivi le tuto mais l’installation de “desktop-integration” me renvoyait une erreur.

Une désinstallation de tout les packs openoffice, un léger changement des Sources Lists et une réinstallation --> tout fonctionne! :slightly_smiling:
Des fois, il ne faut pas trop chercher à comprendre…

Merci à vous.