Openoffice et java

Bonjour,
je voudrais profiter de java dans openoffice.
J’ai installé java6 mais quand je vais dans les options d’openoffice (outils–>options–>java) aucun environnement java ne m’est proposé. Pourtant java est installé comme le montre ces commandes :

~$ java -version java version "1.6.0_06" Java(TM) SE Runtime Environment (build 1.6.0_06-b02) Java HotSpot(TM) Client VM (build 10.0-b22, mixed mode, sharing) ~$ update-java-alternatives -l java-6-sun 63 /usr/lib/jvm/java-6-sun J’ai essayer de spécifier dans openoffice le chemin vers java (/usr/lib/jvm/java-6-sun) mais openoffice ne trouve pas d’exécutable java.

Comment avoir java dans openoffice ?
merci d’avance

Je croyais que tu faisais dans le 100% libre? D’autant que je vois que tu as un thinkpad et je crois que ça ne devrais te poser aucun problème de faire tourner gNewSense.

PS: Sidell; j’espère que tu auras compris que c’est du second degré, une taquinnerie.

Ne t’inquiète pas.
Ce message est pour un ami en train de passer sous ubuntu.
Il est à la première personne parce que j’étais dans la cuisine en train de grignoter pendant qu’il l’écrivait. (la gourmandise me tuera je sais)

Moi je n’utilise pas java mais icedtea et pis je n’utilise pas non plus openoffice d’ailleurs (mais pas pour les mêmes raisons openoffice= trop lourd à mon gout).
Donc tout va bien je suis toujours le même. J’essaye juste de convertir tous mes amis à GNU/linux et je suis déjà content quand ils travaillent sous ubuntu (même si ce serait mieux sous debian avec tout 100% de logiciels libres)

Et en effet gNewSense tourne nickel chez moi sauf bien sur le firmware proprio de ma carte wifi que de toute façon je n’utilise pas. Mais bon je préfére quand même debian et je me suis installé un petit système minimaliste avec fluxbox qui me convient (sous gNewSense j’aurais du supprimer pas mal de paquets pour avoir un système minimaliste)

Mon seul regret c’est les micro-codes proprio du noyau qui sont dans debian et que gNewSense supprime. Mais bon je prévois pendant mes vacances de regarder ça et d’essayer de les supprimer.

[quote=“sidell”] et pis je n’utilise pas non plus openoffice d’ailleurs (mais pas pour les mêmes raisons openoffice= trop lourd à mon gout).
Donc tout va bien je suis toujours le même. J’essaye juste de convertir tous mes amis à GNU/linux et je suis déjà content quand ils travaillent sous ubuntu (même si ce serait mieux sous debian avec tout 100% de logiciels libres)
[/quote]
Tiens, en fin de semaine passée quand je me suis amusé avec Mandriva Free (mini-dual iso), justement je n’avais pas mis Oppenoffice mais gnome office (Abiword, gnumeric et je ne sais plus quoi); et miracle, je me suis aperçu que c’était bien suffisant. Par contre sous debian, la version d’Abiword me paraît un peu vieille.
Es-tu allé voir sur les forums Ubuntu? Celui en anglais est très fréquenté.

[quote=“sidell”]
Mon seul regret c’est les micro-codes proprio du noyau qui sont dans debian et que gNewSense supprime. Mais bon je prévois pendant mes vacances de regarder ça et d’essayer de les supprimer.[/quote]
Installe un noyau de gNewSense sur ta Debian, non?

Tiens, en fin de semaine passée quand je me suis amusé avec Mandriva Free (mini-dual iso), justement je n’avais pas mis Oppenoffice mais gnome office (Abiword, gnumeric et je ne sais plus quoi); et miracle, je me suis aperçu que c’était bien suffisant. Par contre sous debian, la version d’Abiword me paraît un peu vieille.
Es-tu allé voir sur les forums Ubuntu? Celui en anglais est très fréquenté.[/quote]Oui moi j’utilise abiword quand j’ai besoin d’un traitement de texte (principalement pour lire ce que l’on m’envoie). Je ne sais pas si la vesion de debian est vieille, en tout cas elle me suffit. Pour la quasi-totalité de ce que j’écris je le fais en LaTeX avec emacs+auctex, maintenant que je maîtrise un peu c’est beaucoup plus rapide et le résultat est vraiment superbe. Pour les tableur Gnumeric est vraiment génial.

Pour les forum, je vais suggèrer à mon copain d’aller voir sur ubuntu-fr et ubuntu. Tu as raison il y trouvera sans doute plus de réponses.

[quote=“Junichirô”][quote=“sidell”]
Mon seul regret c’est les micro-codes proprio du noyau qui sont dans debian et que gNewSense supprime. Mais bon je prévois pendant mes vacances de regarder ça et d’essayer de les supprimer.[/quote]
Installe un noyau de gNewSense sur ta Debian, non?[/quote]Ça pourrait être une solution, je verais pendant mes vacances si cette solution est mieux que la recompilation. Maintenant que j’y pense je pense que c’est plus simple et que je vais procéder comme cela. Je lis de la doc en attendant pour voir si il y a pas de problème de compatibilité.

Toi qui connais bien emacs; comment fait-on si on veut htmlizer avec des entities en name à la place des numbers?

Désolé mais je ne fais absolument pas d’html et je ne connais pas du tout le mode html d’emacs. Peut-être dans le section programmation …