Tiens, en fin de semaine passée quand je me suis amusé avec Mandriva Free (mini-dual iso), justement je n’avais pas mis Oppenoffice mais gnome office (Abiword, gnumeric et je ne sais plus quoi); et miracle, je me suis aperçu que c’était bien suffisant. Par contre sous debian, la version d’Abiword me paraît un peu vieille.
Es-tu allé voir sur les forums Ubuntu? Celui en anglais est très fréquenté.[/quote]Oui moi j’utilise abiword quand j’ai besoin d’un traitement de texte (principalement pour lire ce que l’on m’envoie). Je ne sais pas si la vesion de debian est vieille, en tout cas elle me suffit. Pour la quasi-totalité de ce que j’écris je le fais en LaTeX avec emacs+auctex, maintenant que je maîtrise un peu c’est beaucoup plus rapide et le résultat est vraiment superbe. Pour les tableur Gnumeric est vraiment génial.
Pour les forum, je vais suggèrer à mon copain d’aller voir sur ubuntu-fr et ubuntu. Tu as raison il y trouvera sans doute plus de réponses.
[quote=“Junichirô”][quote=“sidell”]
Mon seul regret c’est les micro-codes proprio du noyau qui sont dans debian et que gNewSense supprime. Mais bon je prévois pendant mes vacances de regarder ça et d’essayer de les supprimer.[/quote]
Installe un noyau de gNewSense sur ta Debian, non?[/quote]Ça pourrait être une solution, je verais pendant mes vacances si cette solution est mieux que la recompilation. Maintenant que j’y pense je pense que c’est plus simple et que je vais procéder comme cela. Je lis de la doc en attendant pour voir si il y a pas de problème de compatibilité.