OpenOffice Minimal

Bonjour,

Je voudrais savoir s’il y avait la possibilité d’installer OpenOffice de façon minimal.
Je dois dire que j’ai seulement besoin de applications qui sont “writer” (équivalent à Word) et “Impress” (équivalent à PowerPoint).

Pour installer OO minimal (à ma façon) dois-je installer seulement ceci :
openoffice.org-core
openoffice.org-common (installer via oo-core)
openoffice.org-impress
openoffice.org-writer
openoffice.org-help-fr
openoffice.org-l10n-fr

Pas envie d’installer tout ce qui ne m’interresse pas.
Merci

apt-get … openoffice.org-writer
mais ça doit installer je pense pa mal de chose nécéssaire au writer

en plus léger gedit, kwrite, mousepad …

@dchost99 : Si je veux installer “writer”, c’est pour faire du traitement de texte…
Là, ce que tu me dis, c’est comme faire du Traitement de Texte sous Windows avec le bloc-note à la place de Word :030

Utilise aptitude -R install openoffice.org-writer :smiley:

[quote=“dchost99”]apt-get … openoffice.org-writer

en plus léger gedit, kwrite, mousepad …[/quote]

la solution “apt-get install openoffice.org-writer” ne te convient pas? :017
(c’est vrais j’avais mis trois petit point à la place de “install”… :confused: )

[quote=“dchost99”][quote=“dchost99”]apt-get … openoffice.org-writer

en plus léger gedit, kwrite, mousepad …[/quote]

la solution “apt-get install openoffice.org-writer” ne te convient pas? :017[/quote]
Ca va lui balancer toutes les dépendances de open office et au final il va se retrouver avec toute la suite, ce que manifestement il ne veut pas :018

ben, non
packages.debian.org/fr/sid/openoffice.org-writer

en rouge les dépendances …
puis open office sans java c’est un peu difficile.

et en plus kwrite n’est pas vraiment bloc-note de win…

[quote=“dchost99”]ben, non
packages.debian.org/fr/sid/openoffice.org-writer

en rouge les dépendances …
puis open office sans java c’est un peu difficile.

et en plus kwrite n’est pas vraiment bloc-note de win…[/quote]
Ah ben au temps pour moi, j’avais pas vérifié et je pensais que c’était ce à quoi il faisait allusion dans son post. :025

Bonsoir,

J’ai installer writer et impress avec la méthode citée plus haut et c’est nikel.
Par contre, pour modifier un .pptx déjà crée, c’est le beau bordel.

Je ne peux rien lire car je ne vois rien et lorsque je tente de lire des zones de texte dans une forme (rectangle/carré), c’est illisible. Tout sort de la forme etc…

Vais garder ma MV sous XP et Office2007 :mrgreen:

[quote=“Berillions”]Bonsoir,

J’ai installer writer et impress avec la méthode citée plus haut et c’est nikel.
Par contre, pour modifier un .pptx déjà crée, c’est le beau bordel.

Je ne peux rien lire car je ne vois rien et lorsque je tente de lire des zones de texte dans une forme (rectangle/carré), c’est illisible. Tout sort de la forme etc…

Vais garder ma MV sous XP et Office2007 :mrgreen:[/quote]
installe alors office2007 avec wine. (je l’utilise quand OOO ne passe pas)

Mais open office ne devrait pas t’afficher des carrés. Sans doute une police bidon utilisée.
As tu installé les police microbouze? c’est msttcorefonts

Toutes les applications d’Office 2007 fonctionne correctement sous Wine?
J’ai vu que PowerPoint est en “bronze” pour Wine 1.2-rc2.

Strange. :005

[quote=“Berillions”]Toutes les applications d’Office 2007 fonctionne correctement sous Wine?
J’ai vu que PowerPoint est en “bronze” pour Wine 1.2-rc2.

Strange. :005[/quote]
je n’ai jamais beaucoup utilisé la suite office (seulement pour les quelques fichiers qui me posent pbm avec OOO) mais je n’ai pas vu encore de pbm avec powerpoint
je suis sous sid. ceci explique peut être cela.

J’ai la version office2007 pour enseignant.
J’ai utilisé la méthode samanathon.com/how-to-install-mi … buntu-804/
par contre le lien pour rpcrt4.dll ne fonctionne plus alors je l’ai récupéré ailleurs

je te le passerai si tu veux.

edit: j’ai récupéré le fichier en installant CrossOver Linux (non libre), tu cherches rpcrt4.dll.so et tu le renommes rpcrt4.dll
tu vires ensuite CrossOver Linux

Je ne suis pas certain que cela soit légal par contre.

Salut,

Quand on lance OOo il y a un écran qui demande ce que l’on veux faire. En en installant qu’une partie, cet écran n’est que partiel ou complet ?
S’il est complet c’est probablement que ce n’est pas vraiment prévu de n’installer qu’un morceau de la “Suite”, non ?! :wink:

Juste par curiosité, tu sembles être accros à la place mais office2007, tu as pu n’en installer que la partie traitement de texte + ppt ou t’as dû tout installer ? :083

Autrement cela semble plutôt être une fonctionnalité d’O2007 qui n’est pas supportée sur ta version d’OOo. Si tu es l’auteur du document tu devrais plutôt chercher quelle est l’équivalent sous OOo.
(J’ai raté quelque chose ou tu n’as pas précisé la version de OOo ni celle de ta Debian ?)