Bonjour,
Je souhaiterais utiliser la dernière version d’OpenOffice.org (OOo), mais Synaptic ne me propose que la 2.4., puisque c’est la dernière mise à jour sous lenny. Le truc c’est que j’ai créé des fichiers sous windows avec OOo 3.2, et que quand je les ouvre avec OOo 2.4, la mise en page est modifiée…
J’ai récupéré le paquet Debian sur le net, j’ai tenté une installation avec Kpackages (j’avais pris soin de désinstaller la version 2.4 avec synaptic) mais des problèmes de dépendances sont apparus :
openoffice.org_3.2.1-10_amd64.deb' ;echo RESULT=$?
(Lecture de la base de données... 229091 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du remplacement de openoffice.org 1:3.2.1-10 (en utilisant .../openoffice.org_3.2.1-10_amd64.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de openoffice.org ...
dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de openoffice.org :
openoffice.org dépend de openoffice.org-core (= 1:3.2.1-10) ; cependant :
Le paquet openoffice.org-core n'est pas installé.
openoffice.org dépend de openoffice.org-writer ; cependant :
Le paquet openoffice.org-writer n'est pas installé.
openoffice.org dépend de openoffice.org-calc ; cependant :
Le paquet openoffice.org-calc n'est pas installé.
openoffice.org dépend de openoffice.org-impress ; cependant :
Le paquet openoffice.org-impress n'est pas installé.
openoffice.org dépend de openoffice.org-draw ; cependant :
Le paquet openoffice.org-draw n'est pas installé.
openoffice.org dépend de openoffice.org-math ; cependant :
Le paquet openoffice.org-math n'est pas installé.
openoffice.org dépend de openoffice.org-base ; cependant :
Le paquet openoffice.org-base n'est pas installé.
openoffice.org dépend de openoffice.org-report-builder-bin ; cependant :
Le paquet openoffice.org-report-builder-bin n'est pas installé.
openoffice.org dépend de ttf-sil-gentium-basic ; cependant :
Le paquet ttf-sil-gentium-basic n'est pas installé.
openoffice.org dépend de openoffice.org-officebean ; cependant :
Le paquet openoffice.org-officebean n'est pas installé.
openoffice.org dépend de openoffice.org-filter-mobiledev ; cependant :
Le paquet openoffice.org-filter-mobiledev n'est pas installé.
openoffice.org dépend de liblucene2-java (>= 2.3.2) ; cependant :
Le paquet liblucene2-java n'est pas installé.
openoffice.org dépend de openoffice.org-java-common (>= 1:3.2.1~) ; cependant :
Le paquet openoffice.org-java-common n'est pas installé.
dpkg : erreur de traitement de openoffice.org (--install) :
problèmes de dépendances - laissé non configuré
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
openoffice.org
RESULT=1
Je pensais que Kpackage pouvait s’occuper de gérer les dépendances, mais comme ça ne semblait pas être le cas, j’ai essayé de passer par synaptic, ajoutant les dépôts sid à /etc/apt/sources.list :deb http://ftp.fr.debian.org/debian sid main
J’ai actualisé la liste des paquets sous synaptic : la version affichée était bien la version 3.2, mais quand j’ai voulu la sélectionner pour installation, j’ai eu des soucis de conflit de dépendances. Si je comprends bien, cela veut dire que OOo 3.2 à besoin d’upgrader des paquets utilisés par ailleurs par d’autres programmes, et que cela créé un conflit, c’est ça ?
De manière plus générale, si j’ai bien compris ce que j’ai vu à droite à gauche, lenny étant la version stable cela veut dire que les programmes ne sont pas (ou peu) mis à jour, on reste sur un configuration stable mais non évolutive. Cela veut-il dire qu’il faut passer sous squeeze voire sid pour bénéficier des dernières versions des programmes, même si je ne souhaite upgrader qu’un programme ou deux ? Et si je passe sous squeeze (le passage sous SID me semble prématuré pour l’instant, étant débutant complet), quels sont les risques ? J’ai vu quelque part qu’une nouvelle version “stable” était produite tous les deux ans environ, Lenny datant de fevrier 2009 cela voudrait dire que Squeeze deviendrait stable prochainement, cela vaut-il la peine d’attendre ?
Merci pour vos réponses,