OpenOffice.org 3 ne s'affiche pas dans le menu "application"

bonjour,

voilà j’ai installer OpenOffice 3 par ma méthode abituel qui est l’archive de départ prise du site officiel que j’extrait et ensuite effectue l’installation par dpkg -i *.deb, il m’indique qu’il a installer tout correctement, seulement voilà il ne m’affiche pas dans le menu, malgré l’indication a la fin de l’installation comme quoi ça a été également pris en compte. si quelqu’un aurait une petite idée… d’avance merci

La méthode habituelle devrait être celle d’utiliser les dépôts et non piocher des *.deb sur des sites.

pour la 3 ils ne se trouve pas! sauf si j’ajoute les dépots backport…

Salut mistermat,
Tu peux éditer les menus et regarder si OOo est bien présent mais non coché par exemple.
Tu peux aussi regarder dans le menu debian voir s’il n’est pas présent là.
Sinon, le mieux c’est de passer par des dépôts officiels tels que les backports.

michel-eudes.net/blog/index. … -sur-lenny

j’ain isntaller les backport! et pas OOO 3!
bizard…

[quote=“mistermat”]pour la 3 ils ne se trouve pas! sauf si j’ajoute les dépots backport…

Salut,

Et il existe un éditeur de menu (kmenuedit par exemple) :smiley:

Si mes souvenirs sont exacts, il y a dans le répertoire DEB de l’archive un sous répertoire qui contient les paquets debian d’intégration au bureau (donc les menus, etc.).
le “dpkg -i *.deb” ne les a pas installés, car cette comamnde n’est pas récursive. Le fait qu’ils soient dans un dossier à part est je suppose fait exprès pour ceux qui ne veulent pas installer les menus.

Donc si je ne dis pas trop de bêtises, il suffit d’installer les paquets en question.