OpenOffice.org déconne

:mrgreen:

Bonjour tout l’monde. Vu l’intérêt que les gens portent aux demandes d’aide sur le forum ubuntu, je vous pose ma question à propos d’OpenOffice.org sous ubuntu. lorsque je démarre ce dernier (writer par exemple) il me signale qu’une autre instance a accès à mes données personelles et me demande si je souhaite continuer. Si tel est le cas, lorsque je veux fermer le document, je dois forcer à quitter car il y a un problème. Même après réinstallation et redémarrage du poste de travail, rien à faire, j’ai toujours le même problème.

Connaissez-vous ce problème? Savez-vous comment le corriger?

Merci d’avance à tous :slightly_smiling:

Salut,

Quand tu as désinstallé OOo, as-tu pensé à supprimer le fichier .OOo de ton user ?

Un:

devrait supprimer les fichiers de configuration non?

Ensuite une réinstallation et ca devrait tourner …
Pour ce qui est du forum Ubuntu, j’y suis souvent, vu l’aide apporté, je ne pense pas qu’on puisse dénigrer quoi que ce soit, il y a beaucoup de questions.

:mrgreen:

Bah je n’ai pas dénigré quoi que ce soit, j’ai juste 4 demandes d’aide dont aucune n’a été prise en charge après plusieurs up …

Pour ce qui est de la désinstallation d’openoffice, il veut me désinstaller ubuntu-desktop et moi j’ai pas envie :mrgreen: :smiley: lol

Sinon pour OOo, je l’ai pas désinstallé je ne sais même pas ce que c’est :blush: :unamused: openoffice est installé directement avec la distrib ubuntu

PS: j’avais oublié de préciser, c’est une edgy eft (6.10)

Merci d’avance et merci déjà à vous deux pour m’avoir répondu :wink:

OoO c’est Open Office .Org :laughing:

donc un:

ou quelque chose du genre devrait faire l’affaire.

Ensuite un sudo apt-get install OOo[+tabulations]

J’ai du mal à suivre :slightly_smiling:

Si tu as peur, tu vas ds Synaptic, tu cherches open-office et tu désinstalles seulement ça à la souris.

A ce sujet, synaptic désinstalle l’appli avec sa configuration ou seulement l’appli?

[quote=“hartman”]A ce sujet, synaptic désinstalle l’appli avec sa configuration ou seulement l’appli?[/quote]AMA, par défaut ça doit être un remove, mais quand tu clkiques sur un paquet, il y a une foule d’options, parmi lesquelles tu dois trouver le purge.
Sinon, j’ai pas vu le début du fil, mais pour rechercher un paquet openoffice:
aptitude search openoffice
(les “i” sont les paquets installés)
et pour reinstaller:
apt-get install --purge

:mrgreen:

Haaa je savais pas que OOo était openoffice :smiley: (les abrévillations hein :smiley: ) mais j’ai en effet purgé openoffice et toutes ses dépendances et réinstallé mais ça ne fonctionne pas… Par contre sur le compte admin (ID 1000 hein pas en su ) je peux utiliser openoffice sans soucis.

En fait, je me connecte avec un compte itinérant (NIS et autofs) donc, je ne sais pas si c’est à cause de ça que ça merde :confused:

(J’aurai appris une abrévillation comme ça :laughing: ) Je continue de chercher !

Merci à tous :slightly_smiling:

:mrgreen:

J’ai buté ~/.openoffice.org2/ pour qu’il en recrée un depuis 0 et au démarrage, plus de message ! Wéééééé par contre pas moyen de le fermer car il plante méchemment donc kill ! et au second démarrage, je reviens au même message qu’avant :frowning:

Salut,

Je vais t’en apprendre une bien bonne : en français abrévillation s’écrit abbréviation :blush:

Quand à ton problème, chaque fois que tu sortiras de OOo par kill tu seras bon pour supprimer tes traces dans /home/toi/OOo :slightly_smiling:

:mrgreen:

Merci pour la correction d’orthographe :stuck_out_tongue:

Sinon en d’autre termes, ce que tu me dit c’est que ça ne fonctionnera jamais :confused: puisque même en nettoyant à fond, openoffice foire :confused:

Suis-je bon pour réinstaller ubuntu? :frowning:

Salut,

Le forum Ubuntu est mieux placé qu’un autre pour répondre à ta question.

N’aurais-tu pas tenté d’installer une version instable d’Ubuntu ?

<troll même pas déguisé> une etch c’est bien quand même … :mrgreen:

:mrgreen:

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Le forum Ubuntu est mieux placé qu’un autre pour répondre à ta question.

N’aurais-tu pas tenté d’installer une version instable d’Ubuntu ?[/quote]

j’ai installé la 6.10 (qui est déclarée comme stable) bien que la version “standard” soit la 6.06 (en avril la Feisty Fawn sera publiée en stable) mais c’est vrai que je devrais essayer une 6.06 pour voir les différences.

Merci pour l’aide, on avance on avance :smiley:

(hé le troll là bas wééé :smiley: j’ai deux etch chez moi ^^ c’est qu’au boulot, tous les postes sont ubuntu ^^ mais j’aime ubuntu kamem :smiley: )