Je viens de me réinstallé une Lenny totalement fonctionnelle (Au passage, ça va plus vite que d’installer une Mandriva, même avec le PowerPack, notamment pour les paquets nécessaires pour la lecture des DVDs du commerce; merci totem-xine!) et je me demandais si pour un usage courant openoffice était d’une absolue nécessité. Je trouve gnome-office (avec notamment abiword, gnumerics,…) + emacs + bluefish suffisants.
Qu’en pensez-vous?
Je l’avais oublié, ce fil.
Salut
Deux remarques concernant ce sujet
-
Si tu ne reçois ou n’utilises jamais de format .doc, tu peux te passer de OpenOffice si tu le désires.
-
Si, dans le passé, tu as utilisé OpenOffice et que tu as beaucoup de documents produits avec celui-ci, il est préférable, je crois, de conserver OpenOffice. Dans le passé, j’ai déjà remarqué qu’un document .odt créé avec OpenOffice n’avait plus nécessairement la même mise en page une fois ouvert avec Koffice ou Abiword. Même si le format OpenDocument est une norme, chaque application semble ne pas l’implénter de la même manière. D’où une compatibilité qui n’est pas parfaite entre les applicastions. Depuis le temps, peut-être que les choses se sont améliorées. Je n’ai pas testé depuis un bon bout de temps. C’est donc un point à considérer.
À la prochaine
Martin
Une nouvelle version de la norme va arriver avec la prochaine mise à jour d’OOo (la version 3.0).