Openoffice recovery en boucle

bonjour,

openoffice-writer marchait sans problème puis peut-être qu’un fichier a planté (?) maintenant le mode recovery se met tout le temps en route si j’ouvre des fichiers .odt (et parfois .ods aussi).

je peux ouvrir openoffice-writer sans pb…
c’est quand j’ouvre des fichiers .odt, le recovery se lance un peu aléatoirement sur l’ensemble des fichiers (SAUF UN). ainsi, si je refuse la récupération, mon fichier s’affiche généralement.

cependant sur un fichier en particulier, rien ne marche : ni la recovery ni l’astuce de refuser la recovery ni copier le fichier sous un autre nom.

j’ai la version 2.4.1-6 de writer
(j’ai installé seulement writer et calc)

j’ai déjà désinstallé et réinstallé openoffice-writer
j’ai déjà aussi, d’après un autre post, supprimé openoffice.org2 recovery.xcu et recovery.dat
(faudra -til que je les remette?!)

pendant un bref instant l’ouverture n’était plus problématique pour tous les fichiers SAUF le fichier qui ne veut rien savoir… puis ça a recommencé avec les autres fichiers aussi de façon aléatoire.

galère !!!

d’avance, merci pour votre aide et votre patience.

re-bonjour

dans un autre post, il disait pour régler le problème de supprimer /.openoffice.org2 et /usr/lib/openoffice

avant la réinstallation d’openoffice…ce que j’ai fait.
maintenant openoffice ne se lance plus du tout : rien ne se passe

quelqu’un a une solution SNIF ?

cdlt

Et oui, je rappelle que le root à le droit de tout faire sur le système, y compris de le casser. De plus, il ne faut jamais suivre bêtement ce que les gens disent sur les forums, mais de comprendre ce qu’ils disent et ce qu’ils font faire.

Ensuite /.openoffice.org2 est un répertoire qui n’existe certainement pas.
Je n’ai pas d’OpenOffice installé sur une Debian à portée de main mais sur ma Gentoo, le répertoire utilisé pour les données et la configuration est ~/.ooo-2.0.
Supprimer ce répertoire permet de réinitialiser la configuration d’OpenOffice pour ton utilisateur. Ceci aurait sans doute réglé ton problème, mais tu aurais perdu toute ta configuration.

Supprimer des fichiers ou des répertoires dans /usb/lib, tu ne dois jamais le faire (sauf cas particulier). Tu as supprimé le dossier /usr/lib/openoffice, tu as donc supprimé une très grande partie d’OpenOffice, c’est normal qu’il ne fonctionne plus.

Il te reste donc à réinstaller tous les paquets concernant OpenOffice et pas uniquement le meta-paquet nommé openoffice.org.

bonjour,

merci pour ta réponse quand même. en effet, cela ne marche pas à tous les coups.

non, nous on n’a pas /.ooo2. …mais bien /.openoffice.org2 il a existé et je l’ai supprimé.
(est-ce qu’il faut que je le recrée manuellement???)

j’ai bien compris qu’il s’agissait de réinitialiser la config…
j’ai supprimé usr/lib/openoffice avant de désinstaller et réinstaller openoffice (donc avec sa lib)

même si je ne suis pas une pro de linux, je ne crois pas l’avoir fait bêtement (la solution a marché pour certains selon ce même post).
Au départ, je rappelle qu"il y a un souci de “recovery persistent”.
donc je me fichais de perdre ma configuration, pourvu que j’ai une nouvelle configuration qui marche.
si tu as plus constructif, je suis preneuse …

cordialement

$ ooffice
/usr/bin/ooffice: line 2: /usr/lib/openoffice/program/soffice: Aucun fichier ou répertoire de ce type

[quote]
Il te reste donc à réinstaller tous les paquets concernant OpenOffice et pas uniquement le meta-paquet nommé openoffice.org.[/quote]

cela ne se fait pas automatiquement sous debian avec aptitude ???
(je ne veux que openoffice.org-writer et openoffice.org-calc)

[quote=“louisetd”] $ ooffice /usr/bin/ooffice: line 2: /usr/lib/openoffice/program/soffice: Aucun fichier ou répertoire de ce type [/quote]
Tu as ce message d’erreur parce que tu n’as pas réinstallé tous les paquets concernant OpenOffice.

[quote=“louisetd”]cela ne se fait pas automatiquement sous debian avec aptitude ???
(je ne veux que openoffice.org-writer et openoffice.org-calc)[/quote]
aptitude ne gère pas les cas où l’administrateur casse manuellement son système :wink:.

La méthode la plus simple serait de désinstaller les paquets que tu as installés explicitement pour OpenOffice via aptitude, de le laisser désinstaller automatiquement les dépendances non requises, puis de réinstaller les paquets openoffice.org-calc et openoffice.org-writer.
Cependant, cette méthode ne sera pas forcément totalement efficace, tout dépend comment tu administres ton système.

Et il ne faut surtout pas confondre ~ et / !
~ indique le répertoire personnel de l’utilisateur en cours.
/ indique la racine du système.

j’ai en effet déjà désinstallé les paquets explicitement installés via aptitude qui gère normalement les dépendances
puis j’ai réinstallé les mêmes paquets toujours avec aptitude
…et voilà où nous en sommes, il en manque…

une autre suggestion??

Il manque openoffice.org-common mais il en manque surement d’autres.

Tu peux peut-être utiliser debsums pour vérifier l’intégrité des paquets.

j’ai purgé openoffice.org-core qui m’a tout désinstallé à cause des dépendances (writer,calc).
là je réinstalle -core, -writer, -calc

en espérant que cela soit bon …

merci

edit : PAS BON

je fais la même purge et réinstallation pour openoffice.org-common…

ça y est, openoffice remarche!!!
MAIS JE RETOMBE SUR MON PROBLÈME DE RECOVERY :confused: INITIALE !!!

je soupçonne UN FICHIER (celui que j’ai n’ai jamais pu réouvrir) de tout bugger…
comment récupérer le contenu de ce fichier problématique (plusieurs jours de travail). il fait ~ 100ko mais pas ouvrable. parfois recovery met “recovery réussie” et d’autre fois “ce fichier n’existe pas”

alors, j’ai fait un test sur openoffice installé sur windaube : LE FICHIER incriminé EST responsable.
le recovery s’est mis aussi à tourner en boucle :
récupération- récupération finie-crash-récupération non terminée- récupération finie-crash…

ce fichier en question, je l’ai créé (et non récupéré) il y a qq jours.
j’aimerais sauvegarder les données qui y sont dessus…

quelqu’un sait comment?

d’avance, merci.

C’est possible qu’on voit ce fichier ? (si ce n’est pas des données personnelles/confidentielles)

euuuhhh comment faire voir, j’arrive pas à l’ouvrir…

omploader.org/ pour envoyer des fichiers ou bien en pièce jointe dans le forum.

c’est fait, le fichier s’appelle fiscal2008
merci!

Salut

Comme un fichier .odt est en fait un assemblage de de fichier compressé, il est très souvent possible de récupérer le contenu d’un fichier corrompu. En gros, il faut renommer le fichier en .zip puis extraire son contenu pour récupérer le fichier content.xml. Pour plus d’info, voir là : http://user.services.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=29&t=10550

Dans le lien, on mentionne que la méthode est surtout pour Windows mais elle fonctionne sous Debian aussi. Il suffit juste d’extraire le contenu du fichier pour récupérer ce qu’on désire.

Bonne chance
Martin

Voici ce que j’ai récupéré du fichier : omploader.org/vbmU0/contenu.txt

bonjour martin,

tout d’abord, merci pour ta participation!

dans content.xml j’arrive en effet à avoir les données, mais l’horreur…j’avais une mise en page avec pleins des tableaux synthétiques et là …tout est à la suite sans mise en page.

remarque, c’est déjà pas mal :stuck_out_tongue: !!!

est-ce que, par hasard, je peux faire qqchose entre content.xml styles.xml, settings.xml …pour récupérer le fichier avec une mise en page propre?

cordialement

merci!!!
avec la méthode de martin, j’arrive à peu près à la même récupération de données.

bon ben, peut-être que j’irai plus vite à refaire la mise en page…en espérant que le problème de recovery disparaitra avec la suppression du fichier corrompu…

:stuck_out_tongue: c’est déjà ça.

cordialement