Openoffice tout moche

Bonjour!
Voila, je n’utilise pas gnome ni xfce ni kde. Ce qui fait que lorsque je lance openoffice, il n’est pas très très joli…
J’ai donc installé le paquet openoffice.org-gtk, et j’ai ajouté ceci au début de lancement de ma session :

export OOO_FORCE_DESKTOP=gtk &
Cependant, cela ne fonctionne pas.
Pourtant, lorsque je lance une session xfce, là, openoffice est tout beau.

Alors, savez-vous quelle est la commande à utiliser?
Bonne journée!

Salut,

Apparemment, contrairement à la logique, si tu est en GTK, il se pourrait que cette commande fonctionne :

Trouvé ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=327261

Merci de ta réponse, mais malheureusement cela ne marche pas, même avec le paquet openoffice.org-gnome installé…

Je confirme, je fonctionne avec la ligne de Isam et c’est bon.

Dans mon cas par contre j’ai du me creuser la tête un moment avant de comprendre que ça fonctionnait seulement si je ne faisais pas suivre la commande par un " & ". En fait ce n’est pas une commande à faire persister sur la session, c’est juste un export de variable à faire à l’ouverture de la session, enfin, c’est ce que j’en ai déduit…

Bonjour,
Ça devrait résoudre ton problème :
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=8&t=25061

En enlevant le “&”, cela fonctionne :slightly_smiling: .
Merci pour tout!

Salut,

Je profite du fils pour vous poser une question.

Comment se fait-ce que sous squeeze export OOO_FORCE_DESKTOP="gnome" me permet d’utiliser la boite d’ouvrerture de fichiers de gnome.

Mais que sous Lenny la même commande ne fonctionne pas?

Quel différence entre les paquets “openoffice.org-gnome”, openoffice.org-gtk" et “openoffice.org-gtk-gnome”?

Le PC de ma femme est sous Lenny et elle est allèrgique aux ordinateurs, alors la boite d’ouverture de fichiers d’origine d’openoffice c’est pas le top :frowning: (y’a pas les signets et elle comprend pas pourquoi elle est différente des autres).

Merci

Ta moitié est sous Openbox aussi ? Si c’est le cas, ma ligne d’autostart.sh est exactement celle d’lsam (voir plus haut), donc sans les guillements autour de “gnome” et surtout sans “&” à la fin de la commande, donc :

Pour les packages par contre, aucune idée.

[quote=“seb-ksl”]Ta moitié est sous Openbox aussi ? Si c’est le cas, ma ligne d’autostart.sh est exactement celle d’lsam (voir plus haut), donc sans les guillements autour de “gnome” et surtout sans “&” à la fin de la commande, donc :

Pour les packages par contre, aucune idée.[/quote]

Non elle est sous Gnome, je ferais l’essai sans les guillemets ce soir, dans un terminal pour commencer.

Avec squeeze/openbox ça marche avec les guillemets.

Merci en tout cas.

Hello,

Pas mieux sans les guillemets :unamused:

Il y a les paquets “openoffice.org-gnome” et “openoffice.org-gtk” qui est une dépendance du premier qui sont installé.

Tu as essayé cette solution :http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=8&t=25061 ?

Bonsoir,

J’ai essayé env GTK2_RC_FILES=/usr/share/themes/LowContrast/gtk-2.0/gtkrc /usr/bin/ooffice "$@" pour testé.

Ça prend en compte certain aspect du thème choisi dans la ligne de commande (j’ai déjà les icônes gnome dans openoffice en le lançant normalement). Mais toujours pas la boite d’ouverture de fichier de gnome!!

Merci quand même.