OpenOffice2.4

Un conseil pouir les utilisateurs de OpenBase, Ne passer pas en 2.4, ça ne marche pas…

merci du conseil mais as-tu des retours sur OOo Calc ?

Calc 2.4 marche au poil, par contre l’édition des requêtes sur une base MySQL avec OO 2.4 merdouille franchement, on se croirait revenu au début du 2.0 et pas moyen de revenir en arrière :frowning:

je suis bête car je viens de me rendre compte que j’avais déjà migré sur le 2.4 en calc et je n’ai eu aucun problèmes bien qu’ayant qq macros.

Bon, pour les utilisateurs intensifs d’OpenBase: NE PAS UTILISER JDBC mais préférer OBDC: s’installe en 2 secondes:

[code]# apt-get install libmyodbc unixodbc

emacs /etc/odbc.init

[/code]où on met

[MaBD] Driver = /usr/lib/odbc/libmyodbc.so Description = MyODBC 2.50 Driver DSN SERVER = localhost PORT = USER = userMYSQL Password = PasseSQL Database = votreBASE OPTION = 3 SOCKET =
et là ça marche. Java est vraiment une sombre m…e!!

Je n’ai jamais été un grand fan d’OOo, plutôt un utilisateur forcé et je confirme que OpenBase est le maillon faible de la suite. Dommage.

J’ai encore fait un essai hier et je m’en suis retourné dépité au sql en ligne de commande.

J’attends avec impatience le paquet MySQL Workbench. P’tet ben même que je vais compiler les sources tiens.
dev.mysql.com/workbench/?page_id=35

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pourtant Java a (en théorie) tout pour lui mais je partage ton constat :unamused:

Bonjour,

En parlant de openoffice et java, l’extention “language tool” (pour corriger la grammaire) fonctionne chez vous?

Parce que chez moi ça ne marche pas (avec java 1.5 ou 1.6 et ooo2.4), alors qu’au boulot sous w$ ca fonctionne. :frowning:

[quote=“ripat”]Je n’ai jamais été un grand fan d’OOo, plutôt un utilisateur forcé et je confirme que OpenBase est le maillon faible de la suite. Dommage.

J’ai encore fait un essai hier et je m’en suis retourné dépité au sql en ligne de commande.

J’attends avec impatience le paquet MySQL Workbench. P’tet ben même que je vais compiler les sources tiens.
dev.mysql.com/workbench/?page_id=35[/quote]

Une table avec 75 champs, c’est trop pour lui, résultat il te zappe tout et t’affiche une table sans champs, pratique ça! Openffice 2.2 marchait si bien… Quelqu’un a-t-il un openoffice 2.2 pour 64 bits/Etch?

Pétard, seule façon de s’en sortir:
Avoir un openoffice etch 2.0 en chroot 32 bits avec un backport de libmyodbc lenny backporté sur etch… J’édite les requêtes avec cet Openoffice, mais les rapports plantent sur celui là donc je sors les rapports sur le 2.4 en amd64. J’espère que ça va s’arranger car pour le coup, ça n’est pas vraiment stable!!

[quote=“fran.b”]Pétard, seule façon de s’en sortir:
Avoir un openoffice etch 2.0 en chroot 32 bits avec un backport de libmyodbc lenny backporté sur etch… J’édite les requêtes avec cet Openoffice, mais les rapports plantent sur celui là donc je sors les rapports sur le 2.4 en amd64. J’espère que ça va s’arranger car pour le coup, ça n’est pas vraiment stable!![/quote]
Les joies de sid :stuck_out_tongue:

[quote=“MisterFreez”][quote=“fran.b”]Pétard, seule façon de s’en sortir:
Avoir un openoffice etch 2.0 en chroot 32 bits avec un backport de libmyodbc lenny backporté sur etch… J’édite les requêtes avec cet Openoffice, mais les rapports plantent sur celui là donc je sors les rapports sur le 2.4 en amd64. J’espère que ça va s’arranger car pour le coup, ça n’est pas vraiment stable!![/quote]
Les joies de sid :stuck_out_tongue:[/quote]

Non, je suis sous Etch, c’est ça le problème…

sous ubuntu : [quote=“http://doc.ubuntu-fr.org/openoffice.org#problemes_avec_java_ubuntu_6.06_lts”]Si OOo ne detecte pas que java est installé sous votre belle hardy toute neuve (nécessaire par exemple pour la correction grammaticale) il suffit d’installer le paquet openoffice.org-java-common et hop! c’est résolu![/quote]

Java est parfaitement détecté et fonctionnel comme les années précédentes où je n’avais pas ce souci (Openoffice 2.2 sur Etch/i386 l’année dernière par exemple). Mais cette année ça marche mal et c’est la catastrophe avec la version 64 bits. J’avoue que je suis assez déçu, j’espérais que les progrès entre 2.0 et 2.4 se ferait sur OpenBase et ce que je dis dans la présentation d’Openoffice (cf page 1 des logiciels du jour, posté le 26 Avr 2006) reste d’actualité: TOUS les bugs d’openbase sont encore là et il commence à être dur pour moi de justifier l’abandon d’Access qui est un produit parfaitement fonctionnel et fiable. Pour le moment, je suis revenu au stade du bricolage.

Merci j’essaie ce soir.

ça devient vite usant quand on passe plus de temps à bidouillé pour que ça marche que l’utilisation en elle même.

J’applaudis ta persévérance.

Indirectement Sidell, tu m’as aidé à trouver une autre alternative, ja’i installé un certain nombre de Java et finalement, le sun JRE 1.5 fonctionne nettement mieux: il affiche tous les champs des tables ou presque. Ça va m’éviter de jongler avec le chroot…

Merci j’essaie ce soir.

[/quote]

Sniff!! openoffice.org-java-common etait bien installé quand j’ai testé la première fois.

Merci quand même.