OpenSSH en Recovery

Bonjour,

Voila, j’utilise principalement mes petits services sous Debian à distance (via SSH). Je voudrai donc pouvoir redémarrer ma machine en recovery (de temps en temps) pour faire un peut de maintenance :smiley:.

Comment peut-on procéder ?

Merci d’avance

Tu n’es pas dans la bonne section, pour une demande d’aide, c’est SD (Support Debian)
Je bascule.

Orientes toi vers des cartes IPMI ou DRAC ou bien vers des KVM IP.

J’ai que des petits serveurs sans carte KVM ou autre … :cry:

Je pensais à un système comparable à ce que l’on peut trouver chez OVH (par exemple) pouvoir redémarrer sur un système et pouvoir faire de la maintenance. Sois en passant des commandes à Grub2 ou en mettant en place des scripts au niveau de l’initram…

Vous voyez où je veux en venir ? :stuck_out_tongue:

[quote=“thelinuxfr”]J’ai que des petits serveurs sans carte KVM ou autre … :cry:

Je pensais à un système comparable à ce que l’on peut trouver chez OVH (par exemple) pouvoir redémarrer sur un système et pouvoir faire de la maintenance. Sois en passant des commandes à Grub2 ou en mettant en place des scripts au niveau de l’initram…

Vous voyez où je veux en venir ? :p[/quote]

Dans ce cas il te faut un autre serveur, un switch manageable et un apc manageable que tu branchera en amont de ton réseau sinon réfléchit plus sérieusement à permettre le PXE sur tes serveurs :083