OpenSSL debian lenny = 0.9.8k ou 1.0.0a ?

Bonjour à tous :slight_smile:

Je viens vers vous car dans le cadre de l’installation d’un soft sur mon serveur je me suis retrouvé confronté à une erreur de version SSL …

Enfin plus exactement un message m’indiquant que ma version SSL n’est pas très à jour :

OpenSSL 1.0.0 29 Mar 2010 (Library: OpenSSL 0.9.8g 19 Oct 2007) WARNING: Outdated version of OpenSSL lib. Logins to server may not work! WARNING: Minimal required version [OpenSSL 0.9.8k]

J’ai donc tenté un apt-get install openssl mais pas de changement notable bien qu’il ai procédé à une mise à jour…

Pas plus de changement en apt-get update, je me suis alors lancé sur la piste du paquet directement sur le site officiel de OpenSSL : openssl.org/source/

J’y ai pris la version
4015794 Jun 1 15:46:21 2010 openssl-1.0.0a.tar.gz
et j’ai suivi gentillement les infos du README et du INSTALL.
De là j’ai donc configuré et compilé tel qu’indiqué puis j’ai lancé l’installation avec “make install

Cependant après vérification de mon soft, l’erreur persiste en m’indiquant que ma version de OpenSSL est toujours à la révision 0.9.8g …

En cherchant un peu je me rend compte avoir un serveur mail (zimbra) incluant une version SSL en 0.9.8g, qui à mon avis est celle employé par mon système Debian :angry:

J’aimerais donc savoir si mon diagnostic est bon quelle solution puis je employer pour utiliser ma version OpenSSL à jour ?

Merci d’avance pour votre aide :slight_smile:

Je me permet un petit “UP” please ^^