[OPENSYNC] Introuvable

Bonjour à tous.

J’ai installé l’application barry qui est dans les dépôts Debian. Elle sert à connecter et synchoniser un téléphone BlackBerry sous Linux.
Mais au lancement elle indique le message suivant dans une fenêtre.

Ce qui veut dire :
Bibliothèque OpenSync non trouvée. La synchronisation ne sera pas disponible tant que vous n’aurez pas installé OpenSync 0.22 ou 0.4x, ainsi que les greffons nécessaires.

J’ai essayé de trouver sur le forum, et sur Internet mais les liens n’existent plus.

Quelqu’un a-t-il rencontré ce problème ? Existe-t-il une nouvelle librairie qui rempli cette fonction ? Ou exite-t-il un autre logiciel de synchronisation de téléphone BlackBerry ?

Merci d’avance.

Linuxement :slightly_smiling:

Posé plus simplement : comment synchroniser un téléphone BlackBerrey avec Debian.
Quelqu’un est-il confronté à de problème ?

Linuxement :slightly_smiling:

Un petit “up” car je cale.
Si pas de réponse je vais clore, car ça ne sert à rien de laisser un problème ouvert pour rien.

Salut,

[mono]connecter et synchroniser un téléphone BlackBerry debian[/mono], 3 secondes … :033

[16:09:06]:~$ aptitude search barry p barry-doc - End user documentation for Barry Desktop a p barry-util - Command line utilities for working with th p barry-util-dbg - Command line BlackBerry utilities (debug s p barrybackup-gui - GTK+ GUI for backing up the RIM BlackBerry p barrybackup-gui-dbg - GTK+ GUI for backing up BlackBerry (debug p barrydesktop - Desktop Panel GUI for the RIM BlackBerry H p barrydesktop-dbg - Desktop Panel GUI for the RIM BlackBerry H p libbarry-dev - Development files for libbarry p libbarry18 - Library for using the BlackBerry handheld p libbarry18-dbg - Library for using the BlackBerry handheld [16:09:25]:~$

[16:09:26]:~$ aptitude search opensync v libopensync-dev - p libopensync0 - Synchronisation framework for email/pdas/a p libopensync0-dbg - Debug symbols for libopensync0 p libopensync0-dev - Headers and static libraries for libopensy p opensync-plugin-evolution - Evolution plugin for opensync p opensync-plugin-file - Opensync file plugin p opensync-plugin-kdepim - KDE plugin for opensync p opensyncutils - Command line utilities for libopensync p python-opensync - Python bindings to the opensync synchronis v python2.5-opensync - v python2.6-opensync - [16:09:45]:~$

fr BlackBerry

[quote]Outils et programmes utiles sous Debian pour utiliser un BlackBerry :

barry - sauvegarder et restaurer les données (contacts, calendrier...) de son BlackBerry

evolution - client de courriel et agenda

opensync - [b]outils de synchronisation pour e-mail, pda, téléphone et plus[/b] [/quote]

[mono][16:32:23]:~$ aptitude show libopensync0
Paquet : libopensync0
Nouveau: oui
État: non installé
Version : 0.22-4squeeze1
Priorité : optionnel

[…]

Description : Synchronisation framework for email/pdas/and more
A synchronisation framework for synchronising data in various format. You can use libopensync from programs. See multisync for an existing X11 gui program that uses opensync.

Merci BelZéButh

Lorsque je tape les commandes :

aptitude search opensync : pas de réponse.

aptitude show libopensync0 : réponse E: Paquet libopensync0 introuvable

Pour aptitude search barry j’ai un retour car il est lui installé.

Peut-être que mon /etc/apt/sources.list est différent du tien. Le mien n’a rien de particulier, il est “standard”.

[code]# deb cdrom:[Debian GNU/Linux 7.0.0 Wheezy - Official Snapshot amd64 LIVE/INSTALL Binary 20130505-10:47]/ wheezy main

deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy main contrib non-free

deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy main contrib non-free

deb http://security.debian.org/ wheezy/updates main contrib non-free

deb-src http://security.debian.org/ wheezy/updates main contrib non-free

stable volatile

deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy-updates main non-free contrib

deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy-updates main non-free contrib

Backports Wheezy

deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy-backports main non-free contrib

deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy-backports main non-free[/code]

Je te remercie de tes réponses quoiqu’il en soit. :slightly_smiling:

BelZéButh

Finalement ce n’est pas un problème de /etc/apt/sources.list, mais les liens que tu me donnes concernent Debian squeeze. Je suis en wheezy et en jessie. Et c’est là tout mon problème. :open_mouth:

Ce qui m’étonne c’est que je ne dois pas être le seul dans ce cas là.

À suivre …

BelZéButh

En allant sur les sites que tu indiques, ils proposent d’installer les versions squeeze.
J’ai donc installé:
libopensync0_0.22-4squeeze1_amd64.deb
opensync-plugin-evolution_0.22-2squeeze1_amd64.deb
opensyncutils_0.22-4squeeze1_amd64.deb

Mais j’ai toujours le même message (relatif au manque de opensync) lorsque je lance Barry Desktop Panel.

Lorsque je tape :
aptitude show libopensync0, j’ai le retour suivant

Paquet : libopensync0 Nouveau: oui État: installé Automatiquement installé: non Version : 0.22-4squeeze1 Priorité : optionnel Section : libs Responsable : Michael Banck <mbanck@debian.org> Architecture : amd64 Taille décompressée : 741 k Dépend: libc6 (>= 2.7), libglib2.0-0 (>= 2.16.0), libsqlite3-0 (>= 3.7.3), libxml2 (>= 2.7.4) Description : Synchronisation framework for email/pdas/and more A synchronisation framework for synchronising data in various format. You can use libopensync from programs. See multisync for an existing X11 gui program that uses opensync
Lorsque je tape :
aptitude search opensync, j’ai le retour suivant:

i libopensync0 - Synchronisation framework for email/pdas/and more i opensyncutils - Command line utilities for libopensync

Voilà où j’en suis, mais mon téléphone n’est toujours détecté, et j’ai toujours le message initial au lancement de Barry Desktop Panel.

Je sèche …

Pour info :

aptitude search barry retourne :

i barry-util - Command line utilities for working with the RIM BlackBerry Handheld p barry-util:i386 - Command line utilities for working with the RIM BlackBerry Handheld p barry-util-dbg - Command line BlackBerry utilities (debug symbols) p barry-util-dbg:i386 - Command line BlackBerry utilities (debug symbols) i A barrybackup-gui - GTK+ GUI for backing up the RIM BlackBerry Handheld p barrybackup-gui:i386 - GTK+ GUI for backing up the RIM BlackBerry Handheld p barrybackup-gui-dbg - GTK+ GUI for backing up BlackBerry (debug symbols) p barrybackup-gui-dbg:i386 - GTK+ GUI for backing up BlackBerry (debug symbols) i barrydesktop - Desktop Panel GUI for the RIM BlackBerry Handheld p barrydesktop:i386 - Desktop Panel GUI for the RIM BlackBerry Handheld p barrydesktop-dbg - Desktop Panel GUI for the RIM BlackBerry Handheld (debug symbols) p barrydesktop-dbg:i386 - Desktop Panel GUI for the RIM BlackBerry Handheld (debug symbols) p libbarry-dev - Development files for libbarry p libbarry-dev:i386 - Development files for libbarry i A libbarry18 - Library for using the BlackBerry handheld on Linux p libbarry18:i386 - Library for using the BlackBerry handheld on Linux p libbarry18-dbg - Library for using the BlackBerry handheld (debug symbols) p libbarry18-dbg:i386 - Library for using the BlackBerry handheld (debug symbols)

Salut,

Je ne suis pas possesseur d’un téléphone BlackBerry, mais …

Je propose le lien général (gogol), ensuite le wiki.debian.org à titre d’exemple et me suis donc basé (également) sur ce dernier.

Un autre lien, au pif …

Synchronisation du calendrier et des contacts entre Thunderbird et iPhone ou Android
Par Pierre-Yves LanduréDernière modification 23/12/2014 14:32

[quote=“Pierre-Yves Landuré”] La synchronisation entre un SmartPhone et Thunderbird est simple à mettre en place si vous êtes prêt à confier vos données à Google.
Cette méthode fonctionne avec iPhone, Android et BlackBerry Cet article décrit les étapes à suivre pour synchroniser Thunderbird et votre SmartPhone.

Prérequis

Un compte Google Mail

La synchronisation décrite par cet article est simple. Elle utilise les services de Google (Mail et Agenda) pour établir une passerelle entre le client Thunderbird et le smartphone iPhone.

Pour utiliser ce guide, vous devez posséder un compte Gmail. Si ce n’est pas le cas, inscrivez-vous:

mail.google.com/mail/signup
Extensions Thunderbird
[…][/quote]
As-tu suivit les autres liens …

Avant de poster mon problème, et même après, j’ai fait des recherches sur Internet, sur la doc Debian, et autres distributions linux. J’ai même tenté de compiler des sources. Mais la librairie OpenSync n’est plus maintenue. Voilà la situation.

J’avais exposé mon problème au cas où quelqu’un aurait été confronté à la même problématique que moi.

Donc je ne vais pas insister. En ce qui concerne les sauvegardes de mon BlackBerry j’irai sous Windows seven. C’est pas une affaire d’état. :slightly_smiling:

Merci de ton aide, et le mot gogol n’apporte rien à la problématique.

Je vais clore ce problème.

OK.

Dans la mesure ou le wiki debian.org stipule une installation pour [mono]Squeeze[/mono].

Rien ne t’empêches de …
virer tout ce que tu as mis en place (y compris [mono]barry-…[/mono]) auparavant pour rebondir sur les dépôts [mono]Squeeze[/mono] intégrer à ton fichier [mono]sources.list[/mono] et un fichier [mono]preferences[/mono] en adéquation.

[mono][18:11:18]:~$ acp barry-util barrybackup-gui
barry-util:
Installé : (aucun)
Candidat : 0.18.3-5
Table de version :
0.18.5-1.1 0
50 ftp.fr.debian.org/debian/ unstable/main i386 Packages
0.18.3-5 0
990 ftp2.fr.debian.org/debian/ wheezy/main i386 Packages
0.18.3-5~bpo60+1 0
100 backports.debian.org/debian-backports/ squeeze-backports/main i386 Packages
barrybackup-gui:
Table de version :
0.18.5-1.1 0
50 ftp.fr.debian.org/debian/ unstable/main i386 Packages
0.18.3-5 0
990 ftp2.fr.debian.org/debian/ wheezy/main i386 Packages
0.18.3-5~bpo60+1 0
100 backports.debian.org/debian-backports/ squeeze-backports/main i386 Packages
[18:11:22]:~$[/mono]

[mono][18:11:38]:~$ acp libopensync0
libopensync0:
Candidat : 0.22-4squeeze1
Table de version :
0.22-4squeeze1 0
500 ftp2.fr.debian.org/debian/ squeeze/main i386 Packages
[18:11:43]:~$[/mono]

BelZéButh, soit moins critique envers des nouveaux ou des personnes qui souhaites résoudre leurs situations, tu risque de les faire reculé.

Je suppose que si la personne dit avoir voulu comprendre depuis des recherchent et autres comme cités,
il serait plutôt bon de comprendre et vouloir contribuer à l’aide et de ne pas faire en sorte de balayer la personne.

“Soit plus agréable à lire” :wink:
D’autres peuvent se voir bloqués sur le coup.

Merci BelZéButh et eTrust

La commande acp n’est pas installé, et elle n’est apparemment pas dans les dépôts “standards” voir ci-dessous.

[code]root@K73E:/home/moi# acp barry-util barrybackup-gui
bash: acp : commande introuvable

root@K73E:/home/moi# apt-get install acp
Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances
Lecture des informations d’état… Fait
E: Impossible de trouver le paquet acp[/code]

Elle a pourtant l’air très utile.

Alors après avoir fait des recherches, c’est un alias pour apt-cache policy. Je ne vois pas l’intérêt d’avoir utilisé un alias sans en donner la correspondance. Au niveau de la communication c’est nul. Pourquoi ne pas avoir utilisé directement la commande apt-cache policy qui est plus parlante.

[code]root@K73E:/home/moi# apt-cache policy barry-util barrybackup-gui
barry-util:
Installé : 0.18.3-5
Table de version :
*** 0.18.3-5 0
500 http://ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy/main amd64 Packages
100 /var/lib/dpkg/status
barrybackup-gui:
Installé : 0.18.3-5
Table de version :
*** 0.18.3-5 0
500 http://ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy/main amd64 Packages
100 /var/lib/dpkg/status

root@K73E:/home/moi# apt-cache policy libopensync0
libopensync0:
Installé : 0.22-4squeeze1
Candidat : 0.22-4squeeze1
Table de version :
*** 0.22-4squeeze1 0
100 /var/lib/dpkg/status[/code]

Je ne sais pas vraiment interpréter le résultat de la commande, mais je vais m’en débrouiller.

Je ne sais pas si je vais poursuivre, car si la réponse génère elle-même des recherches inutiles (du genre cet alias utilisé) qui elles-mêmes vont générer d’autres recherches, me voilà parti dans un processus récursif … sans fin.

Merci quand même, mais essaies de te mettre un peu à la place de celui qui reçoit tes messages.