Openvas

Salut les gens,

Je suis en train de tester openvas et je me trouve à un petit problème.

J’ai suivis ce tuto : root-lab.fr/2011/09/01/installat … openvas-4/ et tout c’est bien passé. J’ai eu accès une fois à l’interface web de connexion mais il n’a jamais voulu se connecter.

J’ai eu sur mon terminal le message suivant qui est apparu :
error received handshake message out of context

Puis dans mes log openvas :
lib auth:WARNING:2013-01-31 09h41.09 CET:24106: Authentication configuration could not be loaded.

D’après ce que j’aurais compris ça viendrais du paquet libmicrohttpd, mais je n’ai pas trouvé comment résoudre le problème.

J’ai utilisé les paquets dispo sur le dépôt de openvas :
download.opensuse.org/repositori … 6.0/amd64/

Je suis sur un Debian 6 en 64bit virtualisé sur VMware Workstation 8.

Je vous remercie par avance de l’aide que vous me fournirez et donnerais suite sur le post si je trouve une solution au problème.

Hésitez pas à me demander plus d’info !

Bon je me répond car ça vas surement pouvoir servir car 2-3 trucs qui sont pas précisé sur le site openvas :

Pour avoir accès depuis un autre PC sur votre serveur lancer la commande :
gsad --listen= --port=9392 --alisten=127.0.0.1 --aport=9393 --mlisten=127.0.0.1 --mport=9390

Ensuite si ça ne fonctionne pas et que votre navigateur web tourne en boucle. Faire un top si le gsad est à 100% il faut tout simplement rétrograder la version de libmicrohttp à une version <= 0.9.15.
Enfin lancer la commande :
gsad --listen= --port=9392 --alisten=127.0.0.1 --aport=9393 --mlisten=127.0.0.1 --mport=9390 --http-only

Et accédé à l’interface web en :9392

/!\ Ce n’est pas la même !

Merci au IRC de openvas qui est très réactif.

Bonne journée à tous vous pouvez locker :slightly_smiling: