Bonjour,
Décidément ces derniers temps, mon laptop me fait des misères ! Je rencontre un souci avec
Network-Manager pour me connecter au VPN de ma société. J’ai 2 tunnels OpenVPN configurés.
Un vers chez moi et un vers la société. Le serveur VPN chez moi ne réclame qu’une authentification
par certificat et fonctionne directement depuis Network-Manager. En revanche alors que tout fonctionnait
parfaitement, jusqu’à 3 ou 4 jours, je ne peux plus me connecter au VPN de ma boîte sans une petite manip préalable. La configuration du VPN demande des certificats + utilisateur et mot de passe.
Quand je lance la connexion depuis Network-Manager elle s’arrête immédiatement avec ça dans les logs:
Invalid VPN service type (cannot find authentication binary)
Pour que ça fonctionne, il faut que je lance nm-applet depuis une console, et ensuite initier la connexion depuis Network-Manager, ça me demande le password (alors qu’auparavant le MDP était enregistré)
J’ai un peu farfouillé, j’ai tenté quelques manipulutions telles qu’enregistrer le MDP pour tous les utilisateurs, mais il n’y a qu’en lançant nm-applet à la main et en rentrant le MDP à la main à chaque foi que ça fonctionne.
Des idées ?