openvpn+Resolveur unbound

Bonjour a toute la communauté je suis nouveau sur le forum.

J’ai un souci qui je sais seras résolu par votre expertise.

J’ai deux vps ayant pour distribution debian 7 sur le premier est installé openvpn qui fonctionne très bien et sur le deuxieme je galère a installer unbound.

Voici ce que je voudrais lorsque le premier vps avec openvpn est connecté j’aimerais que lors du test sur un site du genre whoer.net les dns soient l’adresse ip du second vps ou est installé unbound.

Aidez moi s’il vous plait

Connecté à quoi ? Pour quoi faire ?

Connais pas. Qu’est-ce ça fait ?

Et quand le premier VPS n’est pas connecté ?

Bonsoir pascal merci pour ta réponse.

En fait je suis entrain “d’essayer” de monter un vpn fait maison avec deux serveurs debian 7.

Concernant ta première question je voulais dire lorsque mon ordinateur se connectes au premier serveur vps sur lequel openvpn est installé comme serveur.

Concernant ta deuxième question il s’agit d’un site qui testes l’anonymat d’une connection ainsi que la vitesse et d’autres outils.

concernant la troisième question quand le premier vps n’est pas connecté j’ai l’ip véritable de mon ordinateur ainsi que les dns de mon fai.
@PascalHambourg

Actuellement, quel est le problème ?
Le serveur DNS ne fonctionne pas ? Ou bien le poste client ne l’utilise pas ?

Y a-t-il une raison pour ne pas faire tourner le serveur DNS sur le même VPS que le serveur VPN ?

Bonjour Pascal!
Bon samedi.

Le problème actuel est que le serveur dns ne fonctionne pas.

Il 'y a aucune raison pour que le serveur dns ne tournes pas sur le meme vps que le serveur vpn.

mais je ne sais pas comment m’y prendre.

si vous pouviez m’aider en m’expliquant comment faire tourner le serveur dns et le serveur openvpn sur le meme vps je vous serais très reconnaissant.

Je ne vois pas où est la difficulté d’installer openvpn et unbound sur la même machine. Ce sont juste deux paquets et services comme tant d’autres. Ensuite, c’est juste une affaire de configuration.
Mais comme je n’utilise et ne connais pas unbound, je ne pourrai pas t’aider à le configurer.