OpenVPN sur VPS

Bonjour à tous,
J’ai un soucis, je souhaite creer un VPN sur mon VPS (Avec OpenVPN ou PPTP), j’ai suivi plein de tutoriels sur différents OS (et j’ai choisi de garder debian) J’ai cherché et j’ai installé ce script pour configurer mon VPS comme un VPN. Tout a fonctionner sauf que je n’ai pas accés à internet.
Lorsque je cherche un peu plus loin (et c’est le soucis que j’ai rencontré avec tout les tutos de VPN) j’ai un problème avec ip_tables.
Voici le message d’erreur :
iptables v1.4.14: can't initialize iptables tablenat’: Table does not exist (do you need to insmod?)`

Pouvez-vous m’aider SVP?
Merci d’avance

PS : Version VPS S chez OMGSERV, sous debian 7 (je crois que c’est une version modifiée)
PS: j’ai pas réussi à résoudre le soucis en suivant les tutos trouvés sur google.

Essaye ça (en root) sur ton serveur:

modprobe ip_tables
echo ‘ip_tables’ >> /etc/modules

Merci pour ta réponse mais ça ne fonctionne pas :
modprobe ip_tables libkmod: ERROR ../libkmod/libkmod.c:505 kmod_lookup_alias_from_builtin_file: could not open builtin file '/lib/modules/2.6.32-openvz-042stab113.11-amd64/modules.builtin.bin' FATAL: Module ip_tables not found.

Hey,
Personnellement je trouve que OpenVPN est compliqué à comprendre lorsque c’est la première fois qu’y touche…
Donc de gentils bonhommes du Libre ont créé un script : https://memo-linux.com/installer-facilement-un-serveur-openvpn-sur-debian-ubuntu-et-centos/

Cadeau ! x)

Salut ,
Bon j’ai réinstallé le serveur sur Debian 8 et j’ai suivi le tutoriel, tout fonctionne mais lorsque je me connecte au VPN via tunnelblick, j’ai accès à rien car à la ligne : sudo openvpn client.ovpn (Dans la partie Connexion du poste client sur le serveur OpenVPN) j’ai l’erreur suivante : You must define TUN/TAP device (–dev)
Use --help for more information.

Hmm, bizarre…
Quand tu fais sudo openvpn client.ovpn, tu as un mdp à saisir ?

Si oui, alors tu dois aussi en avoir un à saisir avec tunnelblick.

Autrement :
apt-get install sudo;
nano/vi/vim /etc/sudoers
%sudo ALL=(ALL:ALL) NOPASSWD:ALL

Quand je fais cette commande : [quote=“Super-Baleine, post:7, topic:69171”]
sudo openvpn client.ovpn
[/quote]

j’ai le même message d’erreur

Options error: You must define TUN/TAP device (–dev)
Use --help for more information.

(Sachant que j’utilise le compte Root, techniquement j’ai aucun message à saisir?)

Je vois pas le problème, désolé :confused:

Ca ressemble à un pb de chargement du module tun/tap.
Que donne ls /dev/net ? tu as un device tun dedans ?

J’ai en effet un dossier tun :smile:

Pas grave @Super-Baleine , merci de ton aide :smile:

Zut, ce n’étais pas ce que je pensais.

Il faudrait peut être nous donner le contenu de client.ovpn en masquant les infos que tu juges sensibles ?

Sinon, c’est pas la peine d’utiliser sudo, vu que tu utilises le compte root.

J’ai 4 lignes dans mon client.ovpn :

dhcp-option DNS script-security 2 up /etc/openvpn/update-resolv-conf down /etc/openvpn/update-resolv-conf

Dans le tuto que tu as indiqué, ce sont les lignes qu’il fallait >ajouter< au fichier initial.
J’éspère que tu l’as encore, car je ne sais pas comment le générer de nouveau. :confused: