Bonjour,
J’ai installé une Testing sur mon laptop. au gré des mises à jour l’ouverture des tunnels VPN fonctionnent puis ne fonctionnent plus puis refonctionnent.
Depuis cet après-midi voici l’erreur que j’obtiens quand je tente d’ouvrir un tunnel :
└─(~)─(17 files, 2,8Mb)[!912]─> sudo systemctl start openvpn@home.service
Job for openvpn@home.service failed. See 'systemctl status openvpn@home.service' and 'journalctl -xn' for details.
Je ne sais pas ce que je dois faire surtout que journalctl ne me dit rien sur ce qui ne va pas :
[code]oct. 23 16:08:43 steelers ovpn-home[7216]: Options error: --status fails with ‘/run/openvpn/home.status’: No such file or directory
oct. 23 16:08:43 steelers ovpn-home[7216]: Options error: Please correct these errors.
oct. 23 16:08:43 steelers ovpn-home[7216]: Use --help for more information.
oct. 23 16:08:43 steelers systemd[1]: openvpn@home.service: control process exited, code=exited status=1
oct. 23 16:08:43 steelers systemd[1]: Failed to start OpenVPN connection to home.
– Subject: L’unité (unit) openvpn@home.service a échoué
– Defined-By: systemd
– Support: http://lists.freedesktop.org/mailman/listinfo/systemd-devel
– L’unité (unit) openvpn@home.service a échoué, avec le résultat failed.
oct. 23 16:08:43 steelers systemd[1]: Unit openvpn@home.service entered failed state.
oct. 23 16:08:43 steelers sudo[7213]: pam_unix(sudo:session): session closed for user root
oct. 23 16:08:45 steelers sudo[7228]: julien : TTY=pts/1 ; PWD=/home/julien ; USER=root ; COMMAND=/bin/journalctl -xn
[/code]
Pourriez-vous m’indiquer une piste ou deux s’il vous plaît ?
: