Bonjour a tous,
Je sollicite encore vos competences pour une question qui m’intrigue.
Voilà, je fais des transfere de données avec Rsync. Auparavant j’utilisait l’option ssh de rsync pour me connecté au client. Mais comme mes client sont en ip dynamique, j’etait dependant de certains no-ip et autres…
Alors j’ai eu la fabuleuse idée de mettre en place un VPN “openvpn”.
Grace a de très bon tutos, j’ai reussi a mettre en place le serveur et les clients sans aucun problème.
Une fois le tunnel etabli, je monte mes repertoire grace a samba.
Tous ce passe bien…
Je commence un transfert, et là, la vitesse me semble beaucoup plus lente qu’avec rsync.
pour infos, mon openvpn est en TCP et en TUN.
Avant j’etait en UDP et la compression lzo etait activé.
J’ai donc désactivé la compression et passé en TCP, il y a du mieux, mais c’est toujours tres lent…
Merci a tous.